Dans le cadre des 10 ans du Théâtre Comédie Odéon de Lyon du 25 au 30 avril, les artistes habitués des lieux viennent y faire un tour pour proposer un spectacle aux festivaliers.
Ainsi, Frederic FROMET chroniqueur musicien de France Inter, que l'on retrouve tous les vendredis dans l'émission animée par Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek " Si tu écoutes j'annule tout", etait de passage hier pour le plus grand plaisir des nombreux fans de l'émission
On l'adore notre Fromet national, le fils caché d'Alain Juppé selon un commentaire vachard d'un internaute sur un réseau asocial- , le roi de la ballade sociologique politique et déconnante.
Pour vous en faire une idée, aller réecouter ou découvrir ses chroniques chantées.
Sur scène François Marnier et Rémy Chatton accompagnent Frederic en faisant les jolis choeurs et en jouant de l'accordéon et de la contrebasse pour une actualité détournée en chansons. ces 2 musiciens/chanteur/comiques qui participent grandement au spectacle !Frédéric Fromet beaucoup et donne encore plus : Tout le monde en prend pour son grade, mais gentiment, drôlement en douceur, avec de la vaseline donc, car Frédéric Fromet nous observe avec bienveillance mais aussi avec une sacrée vacherie. Le chanteur ratisse large, ses arpèges taclent aussi bien les footeux, les adorateurs de la belle chanson française, les chasseurs, les politiciens véreux, les artistes pseudos engagés, Fromet sous son coeur de moqueur et sa petite voix qui n'a jamais doué comme le lui a dit un jour une spectatrice s’engage…visitez son chant des partisans sur youtube :”la colère du peuple de droite” pour vous faire une idée du loustic.Minimaliste et rigolard il y a du Boogaerts, du Delerm et du poil à gratter chez lui.
Chaque vendredi sur France Inter dans l’émission de Vizorelk et Charline V, il offre aux auditeurs sa chanson du Vendredi, et sur scène il prolonge avec un plaisir évident ses incartades chantées
Frédéric Fromet coeur de moqueur
Le lien vers son site officiel
- SPECTACLE MUSICAL -
Durée : 1h15
Auteur : Frédéric Fromet
Clavier/accordéon : François Marnier
Contrebasse: Rémy Chatton (
Création lumière et son: Frédéric Quenehem
Production: Créadiffusion