Magazine Gadgets

Cultiver la créativité : Le projet Pet Portrait au CAQ

Publié le 27 avril 2023 par Mycamer

Liens du fil d’Ariane

  1. Avis
  2. Colonne

Publié le 27 avril 20233 minutes de lecture

PHOTO AVEC L'AUTORISATION DE SARAH WINN PHOTO AVEC L’AUTORISATION DE SARAH WINN Photo du Conseil des arts de Quinte /jpg, BI

Contenu de l’article

KODIE TRAHAN-GUAY

Publicité 2

Cette annonce n’a pas encore été chargée, mais votre article continue ci-dessous.

Contenu de l’article

CONSEIL DES ARTS DE QUINTE

Sarah Winn est passionnée par le partage de son art avec la communauté. L’année dernière, elle a réalisé 100 portraits en 100 jours des habitants de Quinte. Cette année, Winn honore une fois de plus la communauté – cette fois, elle se concentre sur leurs animaux de compagnie. Son exposition, The Pet Portrait Project, ouvre le jeudi 4 mai de 16h à 18h à la galerie du Quinte Arts Council (QAC) et se poursuivra jusqu’au 26 mai. La réception d’ouverture offrira une chance de rencontrer l’artiste et fait partie de l’Arts Walk, un événement mensuel où les galeries participantes du centre-ville réparties le long des rues Front, Bridge et Pinnacle (ce qui est affectueusement connu sous le nom de « Gallery District ») restent ouvertes tard pour s’assurer qu’un plus grand nombre de publics aient la chance de participer à la communauté artistique.

Contenu de l’article

Publicité 3

Cette annonce n’a pas encore été chargée, mais votre article continue ci-dessous.

Contenu de l’article

Son style artistique utilise des couleurs vives et des vues déformées pour capturer ses sujets. Un autre défi de ce projet est de le rendre financièrement viable, lors du projet 100 Days l’année dernière, Winn n’a pas pu atteindre le seuil de rentabilité avec la hausse du coût des fournitures.

Winn facture 100 $ par portrait. Après le coût de la toile, de la peinture, de la quincaillerie et du vernissage, elle compte au moins 4 heures de son propre temps, ce qui revient à environ 13,22 $, moins que le salaire minimum pour ce projet. Avec 58 ans d’expérience et d’expertise dans sa forme d’art, ce n’est pas un salaire décent pour ce projet, mais elle veut redonner à la communauté.

« Nous préconisons de gagner un salaire décent », déclare Janet Jarrell, directrice exécutive du Quinte Arts Council. « Les artistes et les organismes artistiques sont valorisés, soutenus et célébrés par la communauté; les travailleurs des arts sont habilités à atteindre le succès créatif avec des carrières viables et durables. Nous encourageons fortement la communauté à soutenir ce projet au-dessus du coût de ces portraits inestimables.

Publicité 4

Cette annonce n’a pas encore été chargée, mais votre article continue ci-dessous.

Contenu de l’article

Pour Winn, ce projet consiste à apporter de la joie dans la vie des gens et à faire une différence. Elle s’est connectée avec les gens pour qui elle crée.

“Un client a tendu la main et avait le choix entre deux portraits. J’ai découvert qu’elle avait un cancer de stade 4 et que les deux animaux étaient décédés. Nous sommes devenus amis sur Facebook et je pouvais la voir à l’hôpital avec toute sa belle famille », a déclaré Winn à propos d’un portrait d’animal de compagnie qu’elle était en train de réaliser. “J’ai décidé de peindre l’autre animal comme un cadeau. Après l’avoir postée et taguée, elle m’a envoyé un message “ça me fait monter les larmes aux yeux ! Vous êtes très gentil avec votre cadeau incroyable. Malheureusement, elle est décédée fin mars. Je serai toujours reconnaissant de pouvoir partager mon cadeau avec elle et la façon dont cela lui a procuré de la joie.

Pendant le Pet Portrait Project, Winn a peint tous les jours, ce qu’elle adore faire. Même après avoir attrapé le Covid-19, elle a réussi à revenir rapidement à la peinture. La peinture est sa vie, mais elle trouve aussi que la création est sa propre forme d’indulgence.

Publicité 5

Cette annonce n’a pas encore été chargée, mais votre article continue ci-dessous.

Contenu de l’article

“Je peins ou crée quelque chose presque tous les jours, que ce soit un gribouillis ou une peinture entière. Donc, peindre un portrait par jour n’est pas si exagéré. Peindre tous les jours, c’est comme faire de l’exercice tous les jours sans perdre de poids », déclare Winn. “Covid-19 m’a posé pour une seule journée, j’adore peindre et créer, alors comme le chocolat, je me fais plaisir.”

Winn travaille toujours dur pour créer. Elle vient de soumettre un autoportrait au prix Kingston et travaille sur deux peintures pour l’exposition-concours du QAC Expressions à venir en mai et elle a même signé pour faire partie du Summer One Act Play Festival qui se déroule au Theatre in the Ailes en cours d’exécution du 1er juin au 27 août.

The Pet Portrait Project est la quatrième exposition personnelle de Winn et sa deuxième à la galerie QAC. Elle a déjà postulé pour accueillir une exposition dans la galerie en 2024, car les réservations de la galerie sont pleines pour 2023.

Winn aime la communauté artistique de Quinte. C’est dynamique et diversifié. Chacun apporte quelque chose de frais et il y a une énergie qu’on ne ressent nulle part ailleurs.

« Belleville regorge d’artistes et d’artisans extraordinaires et c’est un sentiment merveilleux de faire partie de la communauté. Soyez gentil, prenez votre photo et rêvez-le, peignez-le !

Le projet Pet Portrait est exposé à la QAC Gallery, 36 Bridge St East, jusqu’au 26 mai. Le vernissage avec une chance de rencontrer l’artiste aura lieu le 4 mai de 16h à 18h.

Partagez cet article sur votre réseau social

commentaires

Postmedia s’engage à maintenir un forum de discussion animé mais civil et encourage tous les lecteurs à partager leurs points de vue sur nos articles. Les commentaires peuvent prendre jusqu’à une heure pour être modérés avant d’apparaître sur le site. Nous vous demandons de garder vos commentaires pertinents et respectueux. Nous avons activé les notifications par e-mail. Vous recevrez désormais un e-mail si vous recevez une réponse à votre commentaire, s’il y a une mise à jour d’un fil de commentaires que vous suivez ou si un utilisateur vous suivez des commentaires. Visitez notre Règles de la communauté pour plus d’informations et de détails sur la façon d’ajuster votre Paramètres de messagerie.

Rejoindre la conversation

Publicité 1

Cette annonce n’a pas encore été chargée, mais votre article continue ci-dessous.

to www.gananoquereporter.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines