Magazine Culture

Le peuple de l’air tome 3 : La reine sans royaume, Holly Black

Par Maliae
Le peuple de l’air tome 3 : La reine sans royaume, Holly Black

Attention cet avis spoile les deux premiers tomes.

Résumé : Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité…

Avis : On retrouve Jude dans le monde des humains, bien amer de la trahison de Cardan, elle tente de s’en sortir comme elle peut, acceptant de rendre des services aux faes qui vivent dans le monde des humains. Mais Taryn va lui demander un service et Jude va accepter et pouvoir retourner dans le monde des faes, sauf que rien ne se passe comme prévu.

Jude. Tête à claques des fois. Elle m’a par moment bien gonflé, mais son évolution dans ce tome m’a fait l’apprécier à nouveau, quand elle cesse enfin de se mentir, quand elle range son déni. Sa relation avec Cardan va bien évoluer, et bon sang, que j’aime Cardan. Et finalement, tous les deux se sont bien trouvés. La romance ne m’a pas déplu du tout, bien au contraire, j’ai adoré. Ce n’est pas un couple banal, mais je pense qu’entre ces deux-là ça peut très bien marcher. J’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont mignons, mais ils m’ont tout de même pris aux tripes et j’ai vraiment aimé leur relation.

De nombreux personnages virevoltent autour d’eux, j’en ai assez peu parlé, mais j’aime aussi beaucoup la bombe, le cafard et le fantôme, les espions de la couronne. J’aime aussi beaucoup Vivi, Chêne et Heather. J’ai plus de mal avec Taryn, mais dans ce tome-ci elle se rattrape. Je ne déteste pas Madoc, mais je ne l’aime pas non plus. En revanche j’ai trop apprécié Grima Mog qui m’a beaucoup fait rire.

L’intrigue tourne beaucoup autour de l’amour de Cardan et Jude, de comment ils peuvent garder le pouvoir. Leur retrouvaille était très drôle, et puis tout s’emballe. Encore un tome qui ne manque pas de complots, et d’intrigues. Ceci dit, j’avais deviné certaines choses et Jude s’est parfois montrée bien naïve.

Ce dernier tome m’a beaucoup plu, la fin m’a fait rire et m’a ému. Je me sens un peu vide maintenant que j’ai terminé cette trilogie, car j’ai vraiment passé un bon moment, autant par le texte que par la narratrice du livre audio. C’était vraiment une très belle découverte !

Mon avancée sur mon diamond painting : (je l’ai presque fini)

Le peuple de l’air tome 3 : La reine sans royaume, Holly Black

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines