Lufthansa Group se développe à Bordeaux

Publié le 27 avril 2023 par Toulouseweb

L’Aéroport de Bordeaux et Lufthansa annoncent l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Bordeaux et Munich

• A partir du 27 avril 2023, Lufthansa ouvrira une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Bordeaux à destination de sa ville jumelée Munich
• Jusqu’à trois vols hebdomadaires pour relier la Nouvelle-Aquitaine au monde via le hub de Munich de la compagnie Lufthansa
• Après Francfort, Bruxelles et Zurich, Munich sera le 4ème hub de Lufthansa Group relié à Bordeaux. Lufthansa Group offrira ainsi jusqu’à 34 vols hebdomadaires de/vers Bordeaux.

Lufthansa Group renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine grâce à son nouveau vol entre Bordeaux et Munich, capitale de la Bavière. Opéré par Lufthansa, l’avion qui effectuera les vols est un Airbus A319 de 136 places, exploité par Lufthansa CityLine (CL).

Située dans le sud-est de l’Allemagne, proche des Alpes et jumelée avec la ville de Bordeaux, Munich est une ville empreinte de charme, qui reflète l’art de vivre bavarois avec sa richesse patrimoniale et son ambiance conviviale. 3eme ville du pays, Munich est aussi une capitale économique importante, siège de de nombreuses industries allemandes.

Grâce à cette liaison directe au hub de Munich, complémentaire de celles déjà existantes vers les hubs de Francfort (opéré par Lufthansa), Zurich (opéré par SWISS) et Bruxelles (opéré par Brussels Airlines), l’Aéroport de Bordeaux s’ouvre encore davantage sur l’Europe mais surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Munich offre aux passagers un réseau de plus de 100 destinations internationales d’affaires et de loisirs vers l’Europe, les Amériques, l’Asie et le Moyen-Orient.

« Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle ligne au départ de Bordeaux. Avec la récente augmentation de fréquences de Brussels Airlines sur Bruxelles, ce nouveau vol vers Munich renforce encore plus la présence du Lufthansa Group à Bordeaux. Cela permettra non seulement de renforcer les échanges touristiques et économiques entre la Nouvelle-Aquitaine et la Bavière mais offrira aussi aux passagers un panel de connexions supplémentaires vers les réseaux des compagnies du Lufthansa Group et de ses partenaires dans le monde entier » indique Thadée Nawrocki, General Manager Sales pour la France du Lufthansa Group

« Le jumelage de nos deux régions est facilitée par cette nouvelle ligne Bordeaux – Munich tant pour des déplacements professionnels que touristiques afin de découvrir la Bavière. La croissance de Lufthansa Group au départ de notre aéroport confirme notre axe stratégique qui consiste à développer des marchés à forte valeur ajoutée auprès des grandes compagnies de réseau. Les hubs de Munich, Francfort, de Bruxelles ou bien de Zurich desservis par le groupe permettent des connexions multiples à de nombreuses destinations à travers le monde. » affirme Simon Dreschel, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux.

Une dynamique d’expansion du groupe en Province toujours d’actualité
Déjà présent à Paris (Charles de Gaulle et Orly), Lyon, Marseille, Nice, Rennes, Toulouse, et Strasbourg, Lufthansa Group continue de renforcer son réseau en province, avec notamment l’ouverture récente du vol Bordeaux – Bruxelles par Brussels Airlines. Lufthansa Group concentre ses efforts pour faciliter la connexion des villes importantes des régions françaises vers son réseau international.
Avec cette nouvelle liaison au départ de Bordeaux, la région de la Nouvelle-Aquitaine et celle de la Bavière sont reliées 3 fois par semaine au hub européen.

Munich est l’une des principales destinations allemandes pour les courts séjours urbains. Au total, environ 8 millions de touristes visitent la capitale de la Bavière chaque année. La ville de 1,4 millions d’habitants est située seulement à une heure des Alpes et est entourée de nombreux lacs. En plus de sa richesse architecturale et historique, Munich est célèbre pour sa gastronomie et ses délicieuses bières. Depuis 1810, chaque année est célébrée l’Oktoberfest, un festival traditionnel autour du monde à la bière. Munich est aussi connue pour sa proximité avec la nature symbolisée par Le Jardin anglais véritable poumon vert au cœur de la ville. Vous y trouverez aussi de nombreux musées de renommée mondiale tel que le Musée des Sciences et des Techniques du monde. Accueillante et conviviale, moderne et décontractée, la capitale de la Bavière vous séduira par son art de vivre chaleureux
Un vol aller-retour Bordeaux-Munich est disponible à la vente à partir de 193 euros et peut être réservé sur le site Internet lufthansa.com ou dans les agences de voyages agréées.

Planning des vols (en heures locales) :
Vols les samedis LH 2258 : Munich – Bordeaux 08:20 – 10:15
Vol les mardis* et jeudis LH 2258 : Munich – Bordeaux 15:45 – 17:40

Vols les samedis LH 2259 : Bordeaux – Munich 10:55 – 12:45
Vols les mardis* et jeudis LH 2259 : Bordeaux – Munich 18:20 – 20:10
*vols les mardis à partir du 30 mai 2023

À propos de Lufthansa Group
Lufthansa Group est un groupe de transport aérien opérant à l’échelle mondiale. Avec 109 509 collaborateurs, Lufthansa Group a réalisé un chiffre d’affaires de 32 770 millions d’euros pour l’exercice 2022. Lufthansa Group se compose des divisions Network Airlines, Eurowings et Aviation Services. Les services d’aviation comprennent les secteurs d’activité Logistique, Technique, Catering ainsi que les autres sociétés et fonctions du groupe. Ces dernières comprennent entre autres Lufthansa AirPlus, Lufthansa Aviation Training et les sociétés informatiques. Tous les secteurs d’activité jouent un rôle de premier plan dans leurs branches respectives.

A propos de la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac
Au cœur de l’organisation aéroportuaire et en lien étroit avec l’ensemble de ses opérateurs publics et privés, la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac assure l’exploitation, la maintenance, la gestion et le développement de la plateforme dans le cadre d’une concession de l’Etat. Au-delà, elle définit et met en œuvre une stratégie de valorisation de l’aéroport avec et pour son territoire, ses enjeux économiques, sociaux et environnementaux, traduite depuis 2020. A l’été 2023, l’Aéroport de Bordeaux proposera 92 destinations par25 compagnies aériennes.
Société à Conseil de Surveillance et à Directoire, son actionnariat est réparti entre l’Etat (60%), la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux-Gironde (25%) et les collectivités territoriales : Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Général de Gironde, Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux, Ville de Mérignac (15%).
*Loi PACTE du 22 mai 2019 (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises).

Source : Aéroport de Bordeaux