Nous nous sommes garés non loin de la mairie pour démarrer cette nouvelle vitaboucle. La déco de Pâques est encore bien présente, logique, nous y étions le lundi de Pâques. C’est parti pour une boucle de 7,4 km dans la commune de Souffelweyersheim.
Comme l’autocollant nous l’indique, nous sommes bien sur la vitaboucle n°15. Un panneau indique également une direction pour la piste des forts, à faire à vélo. Un parcours de 85 km de part et d’autre du Rhin, à la découverte des 19 ouvrages de la « Ceinture des forts », je l’ai fait l’année dernière et je vous le recommande. Continuons notre boucle pour traverser la Souffel qui est à l’origine du nom de ce village.
Au loin, nous pouvons apercevoir la grande roue de Shopping Promenade. Nous arrivons ensuite à une des écluses du canal de la Marne au Rhin. Nous allons longer le canal pour arriver au port de plaisance de Souffelweyersheim.
Un endroit très bucolique et bien aménagé. Tout près, se trouve la Villa Joséphine, cette maison rompt avec l’architecture traditionnelle du village.
Avant de passer par « La rue de la ville », nom assez original pour un nom de rue, nous avons emprunté le passage du Petit Lehweg qui passe non loin du collège.
Retrouvez le parcours complet en cliquant sur le logo de cette vitaboucle.