Un plaid ~ Ou que faire avec cette laine chinée chez Emmaüs ?

Par Antigone

J’ai donc décidé de vous faire régulièrement ici un petit point sur mes tricots terminés. J’espère que ces nouveaux billets vous plaisent.

J’ai terminé dernièrement ce plaid tout doux fait en laine Plume de chez @bergere_de_france. J’avais chiné les pelotes chez @emmausfrance, 8 ou 9 à peu près, sans avoir de projet spécial. Cette laine, de composition 47% polyamide, 42% acrylique et 11% laine peignée, ne se fait plus. Après avoir écumé internet en recherche de projets, le simple plaid au point mousse s’est imposé. Et je ne regrette pas. Je n’aurais pas porté un pull avec cette texture. Je l’ai trouvé un peu long à faire, je dois l’avouer, mais son côté zéro cerveau m’a régulièrement plu, surtout les soirs où j’étais trop fatiguée pour suivre un diagramme ou un modèle. Ce genre de fil, avec morceaux, n’est pas forcément toujours facile à tricoter. L’erreur est proscrite, car on ne voit rien du tout. Ce qui est par ailleurs pratique pour les changements de pelote, les nœuds sont également invisibles.

Je suis ravie du rendu. Ce plaid a naturellement trouvé sa place dans mon salon. Il ressemble à ceux que l’on peut trouver chez La casa par exemple. Par contre, je ne trouve pas si souvent des sacs de pelotes intéressants chez Emmaüs. Il faut avoir de la chance. Et ce sont souvent ce type de laines, assez atypiques, que l’on trouve. J’aime pour autant les défis que ces trouvailles génèrent.

(Je vous parlerai certainement du puzzle terminé dans mon récapitulatif du mois. Je tease.)

La laine Plume et les modèles associés chez Bergère de France

PublicitéRéglages de confidentialité