Sakura et Kaede réalisent enfin que leurs sentiments sont réciproques, mais la jeune fille a du mal à ne pas se trahir devant leurs parents. Les deux amoureux se promettent de respecter certaines limites, seulement voilà, lors d’un voyage avec quelques copains du lycée, ils se retrouvent à dormir dans la même chambre…
Mon avis :
Ah ! c’est toujours un plaisir pour moi de replonger dans l’histoire d’amour compliquée et complexe de ces deux lycéens devenus frères et sœurs par le mariage de leurs parents. S’ils gardent pour l’instant leur relation secrète, pour ne pas faire de vague, ils se retrouvent dans une situation embarrassante pour eux. Ils doivent partager la même chambre à l’auberge. Les voir se débattre avec la tentation était mignon comme tout.
Puis, la nouvelle année débute et Kaede et Sakura se retrouvent dans des classes séparées et là encore, ils décident de ne pas montrer aux autres qu’ils sont ensemble. Ce qui a l’air bien difficile à vivre pour Sakura à première vue.
Objectivement, c’est une série mignonnette avec un scénario simple qui me plait bien. Sans être transcendant, je passe un bon moment avec nos protagonistes qui se débattent avec les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Et ce n’est pas évident, notamment avec leur entourage. Pour tout dire, j’ai une préférence pour Hatano que je trouve très drôle et qui me fait de la peine à taire ses sentiments pour Sakura. Mais, c’est lui le premier qui l’a éconduite au début du tome 1, donc…
Les dessins sont jolis. Le style graphique de la mangaka est doux, éthéré et respecte à la lettre les codes du shôjo. We Must Never Fall in Love! plaira avant tout aux jeunes filles avec son lot de rebondissements et de situations parfois ubuesques entre ces adolescents qui découvrent les premiers émois. Pour ma part, je reste une jeune fille dans l’âme parce que j’aime bien.
Dans l’ensemble, ce fut une lecture facile, sans prise de tête et qui m’a fait du bien. C’est le principal.