Magazine Société

Contre les cernes, le lipofilling offre des résultats spectaculaires

Publié le 26 avril 2023 par Podcastjournal @Podcast_Journal
L’hyperpigmentation n’est pas l’unique cause de la coloration foncée des cernes. Avec les années, les masses graisseuses qui entourent l’œil fondent. Ce creusement de l’orbite laisse apparaitre, un muscle de couleur foncée. Celui-ci donne l’aspect foncé des cernes …

Un traitement récent et innovant le lipofilling du cerne coloré permet d’atténuer durablement la couleur foncée de la peau des cernes et le regard fatigué. « Le nano-lipofilling est un traitement révolutionnaire que j’applique avec succès pour estomper la coloration des cernes. Il agit sur la transparence de la peau en créant une couche masquante définitive au niveau du cerne » explique le docteur Bernard Hayot spécialisé dans la chirurgie du regard.

De la graisse injectée dans les cernes

Ce soin consiste à déposer entre la peau et le muscle situé sous la peau (muscle « orbiculaire ») une couche fine de tissu graisseux. Cette graisse est appelée « Nano Fat » ou « Graisse Liquide ».

Grâce à la nouvelle couche adipeuse située entre la peau fine des paupières et les capillaires, la transparence disparaît et la teinte du cerne s’estompe significativement. « C’est la seule technique efficace de traitement du cerne coloré ou pigmenté » précise le chirurgien.

Déroulement d'une intervention

Afin d’injecter de fines particules de graisse, celles-ci sont au préalable prélevées, sous anesthésie locale ou générale au niveau de la cuisse, du genou, ou de l’abdomen. Ces cellules graisseuses sont ensuite nettoyées, purifiées et filtrées pour éliminer les cellules fibreuses.

Ces micro-adipocytes sont ensuite injectés dans le derme par petites touches, pour un résultat naturel. L’opération, parfaitement indolore, dure environ une heure et le retour à la maison est autorisé le jour même.

Après l’injection, des ecchymoses au niveau des points d’injection disparaissaient en quelques jours.

Le traitement est sans douleur et sans rejet à redouter car la graisse utilisée est prélevée sur le patient lui-même.


Centre Trémoille
www.esthetique-tremoille.com

Nathalie Khâ
Journaliste - Chroniqueuse Formée à l'ESJ Paris - INA - EMI - Formation Club France... En savoir plus sur cet auteur Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19... https://www.millennium-education.com/?fbclid=IwAR0bxEMEgE0YkMnpubGdGRvM4hTXIWQNjbDw1f5JmtVoSUjBLyKnNkSRenc LES BRÈVES #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine