Caroline Mary Angela Carey est née à la maison, l’un des sept enfants. [She] était une fille, une sœur, une tante, une nièce, une petite-fille et une cousine très aimée.
Elle a quitté l’école King’s Inn Street après son Inter Cert… et a suivi un cours de secrétariat. Elle a passé un examen pour un poste chez Dublin Corporation… [and] s’est vu offrir un poste d’employé de bureau. Elle était très heureuse dans son nouveau poste.
Caroline était une très belle fille avec une belle personnalité pétillante. Elle était très spirituelle avec un sens de l’humour très espiègle. Elle avait un cœur d’or, aimait sa famille et était très populaire auprès de son cercle d’amis.
Comme la plupart des filles de cet âge, [she] adorait sa mode et son maquillage. Elle a toujours eu des ongles parfaitement manucurés et vernis. Elle n’était pas parfaite et avait quelques défauts. Elle n’était certainement pas une déesse domestique. À cette époque, une des tâches de Caroline consistait à faire la vaisselle à son tour après le dîner. Elle était toujours en train d’esquiver et de plonger dans les corvées et il n’était pas étonnant qu’elle ait toujours des ongles parfaits.
Caroline a quitté notre maison dans la nuit du 13 février… en riant et en pleine forme et impatiente de passer une nuit de danse et de socialisation. Elle était la seule de cet heureux groupe d’amis à ne pas rentrer chez elle.
Aux premières heures du 14 février, un coup frappé à la porte du hall m’a réveillé. Ce n’était pas Caroline mais son amie qui nous a parlé de l’incendie. Les heures qui ont suivi ont apporté choc, horreur et hystérique, se rendant dans tous les hôpitaux de la ville à la recherche de Caroline.
Finalement, un garda a appelé à la maison et nous a donné la nouvelle que nous espérions et priions pour ne pas avoir, que notre bien-aimée Caroline était morte.
En regardant des reportages à la télé, nous avons vu Caroline se faire transporter dans les bras d’un pompier. Il la reposa et tenta de la réanimer, mais il était trop tard. Nous avons eu de la chance, si c’est le bon mot à utiliser, de pouvoir voir Caroline, lui parler, l’embrasser et lui dire au revoir. Il n’y avait pas de marque sur elle. Même ses ongles étaient parfaits.
Un nuage très noir est descendu sur notre maison et y est resté longtemps.
Je rêve très rarement de Caroline mais quand je le fais, c’est le même rêve dans lequel elle a été blessée dans l’incendie et a dû partir pour se faire soigner. A son retour des années plus tard, je la présente à toute la famille qu’elle ne connaissait pas. J’ai vieilli dans mon rêve mais Caroline est toujours comme elle était la nuit où elle a quitté la maison. Pendant une fraction de seconde, lorsque j’ouvre les yeux, j’espère puis je réalise que ce n’est qu’un rêve… notre belle, pétillante et pleine d’esprit Caroline est partie et ne reviendra jamais à la maison.
to www.irishtimes.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931