Magazine Culture

One Piece : Quel est le membre « Monkey D » le plus fort de la famille parmi le trio puissant

Par Mangamag @MangaMag

La famille Monkey D est au cœur de l’histoire de One Piece. Le protagoniste de l’histoire, Luffy, appartient à cette famille. Monkey D. Luffy a commencé son voyage pour devenir le roi des pirates dans le tout premier chapitre de l’histoire et, avec le temps, d’autres membres de cette famille ont été révélés aux fans.

Les D., en général, sont des personnalités très intrigantes dans le monde de One Piece. Comme les fans le savent déjà, les D sont souvent considérés comme les ennemis des dieux et, étant donné que les Dragons Célestes sont les dieux du monde de One Piece, les D sont en effet des personnes très dangereuses, porteuses d’idéologies dangereuses. Parmi les D, les Monkey D se sont révélés particulièrement dangereux avec des personnages qui ont, d’une manière ou d’une autre, mis le monde sens dessus dessous.

Le pouvoir de Monkey D. Garp

Monkey D garp one piece personnage

L’aîné de la famille Monkey D est Garp. Garp est le héros des Marines, né dans le royaume de Goa. Tout comme Luffy, il a passé son enfance dans la nature, à apprivoiser des animaux et à chasser des trésors. Garp a toujours été très libre d’esprit et n’a jamais hésité à prendre part aux batailles. D’une manière ou d’une autre, il s’est retrouvé dans les Marines, où il s’est fait un nom. Garp a noué une relation particulière avec le futur roi des pirates, Gol D. Roger, car tous deux étaient connus pour être des rivaux acharnés, tout en étant très proches l’un de l’autre. Il y a 38 ans, dans la Vallée des Dieux, ils ont fait équipe et abattu le plus grand pirate de l’époque, Rocks D. Xebec.

Depuis, Garp n’a cessé de gagner en puissance et en influence et, au fil du temps, il est devenu un véritable démon pour les pirates. Garp ne possède pas de fruit du démon et s’appuie uniquement sur son Haki du combat. Il a récemment été révélé qu’il utilisait également le Haki du Conquérant et son attaque de la base de Barbe Noire montre à quel point il est un monstre au combat. Cela dit, Garp n’est pas au mieux de sa forme à l’heure actuelle. C’est une relique d’une époque révolue, et même s’il possède encore une force considérable, elle n’est probablement pas comparable à celle qu’il possédait lorsqu’il était dans la fleur de l’âge.

Le pouvoir de Monkey D. Luffy

monkey D luffy one piece personnage

Monkey D. Luffy, quant à lui, a entrepris son voyage à l’âge de 17 ans. Après le saut dans le temps, Luffy est devenu un pirate féroce et récemment, à la suite de la guerre de Wano, il s’est imposé comme l’un des quatre empereurs de la mer et a obtenu une prime de 3 milliards de baies. Luffy a vaincu Kaido, ce qui signifie qu’il fait déjà partie des pirates les plus puissants du monde. Il a maîtrisé son Fruit du Diable et a même réussi à l’éveiller récemment. En ce qui concerne le Haki, Luffy a appris les trois types de Haki et les a portés à un niveau avancé, mais son contrôle du Haki du Conquérant peut encore être amélioré.

Cela dit, Luffy peut se mesurer à n’importe quel Yonko actuel et livrer une belle bataille, si ce n’est la gagner. Le fait qu’il ait atteint tous ces objectifs à l’âge de 19 ans prouve que Luffy a encore de la marge pour devenir encore plus fort et peut-être même dépasser les légendaires Barbe Blanche, Roger, Sengoku et Garp, entre autres, qui étaient connus pour être d’un tout autre niveau. Il va sans dire que Luffy n’a pas encore atteint son apogée en tant que pirate. Il peut encore devenir extrêmement puissant et, en ce qui concerne la famille Monkey D, Luffy est encore en train de grandir, même s’il est déjà un Yonko.

Le pouvoir de Monkey D. Dragon

monkey d dragon one piece personnage

Ceci amène les fans à découvrir Monkey D. Dragon, le père de Luffy. Bien que les fans n’en sachent pas encore beaucoup sur Dragon, il va sans dire que ce dernier est déjà extrêmement puissant. Il est le chef de l’Armée Révolutionnaire qu’il a créée pour lutter contre le Gouvernement Mondial. On peut dire que Dragon a réussi à atteindre son objectif puisqu’il a rassemblé des membres très forts dans son armée, comme Sabo, entre autres. Le Dragon lui-même est un niveau au-dessus de tout le monde et est un combattant extrêmement habile, si l’on en croit le niveau de ses subalternes. En même temps, il ne faut pas oublier que si Garp est trop vieux et n’est plus dans la fleur de l’âge, et que Luffy est jeune et a encore une grande marge de progression, Dragon est à l’âge idéal.

Dragon est actuellement dans la fleur de l’âge et, en même temps, il est aussi le pire criminel du monde. Cela signifie que la prime de Dragon pourrait être la plus élevée jamais vue dans One Piece et, en même temps, il pourrait bien être l’homme le plus redouté du monde de One Piece. Au sein de la famille Monkey D, Dragon pourrait bien être le plus fort. Il va sans dire qu’il possède un puissant Haki, comme c’est le cas de tous les personnages de Monkey D que l’on voit dans l’histoire. En outre, il pourrait même posséder un fruit du démon puissant capable de provoquer des tempêtes, comme cela a déjà été suggéré à plusieurs reprises. Il ne fait aucun doute qu’à l’heure actuelle, Dragon est un cran au-dessus de Luffy et de Garp, et les fans vont le voir se surpasser très bientôt.

L’article One Piece : Quel est le membre « Monkey D » le plus fort de la famille parmi le trio puissant est apparu en premier sur Mangamag.fr.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines