Tout au long de la série, Naruto a proposé plus de formes et de transformations différentes que la plupart des autres franchises. Il y avait les transformations en démons à queues, les formes de Susanoo populaires chez les Uchiha et ainsi de suite, mais l’une des plus importantes était le mode Sage. Le mode Sage a été introduit pour la première fois juste avant l’arc autour de Pain et Jiraiya, et il est devenu fondamental pour que Naruto sauve le village de Konoha et batte les différents Pain créés par Nagato.
Selon les personnages de la série, ceux qui maîtrisent le mode Sage sont au-dessus du reste des shinobis, et c’est ainsi qu’il est devenu un moyen de désigner le plus fort des forts dans la série. Au fil du temps, la série a montré qu’il existait différents types de mode Sage, Naruto utilisant la variante crapaud tandis que Kabuto utilisait la variante serpent. Il est intéressant de noter qu’au cours des flashbacks et de l’arc de la quatrième guerre mondiale des shinobis, il a été révélé qu’Hashirama Senju maîtrisait également le mode Sage, bien que la série n’ait jamais précisé de quel mode il s’agissait. Malgré cela, il semble que certains fans aient trouvé la réponse à cette question.
Le mode Sage d’Hashirama pourrait être lié à son style de Mokuton
Selon une théorie le mode ermite d’Hashirama pourrait être le résultat de son Style de Kekkai Genkai. Le mode Sage est un pouvoir spécial obtenu en combinant son chakra avec l’énergie naturelle de la terre. Cette combinaison augmente considérablement les capacités physiques et les jutsus de l’utilisateur, des capacités uniques étant accordées en fonction du type de mode Sage maîtrisé par l’utilisateur. Bien qu’il soit tout à fait possible qu’Hashirama ait appris l’un des modes Sage déjà établis, ou peut-être même un mode inconnu enseigné par les limaces de la forêt de Shikkotsu, en raison de la nature de ses capacités, il est possible que son mode Sage ait été beaucoup plus spécial.
Partant de ce point, le mode Sage d’Hashirama proviendrait du soleil lui-même, et bien que cela semble peu probable, le Monde de Doron fournit des preuves assez convaincantes. Tout d’abord, les marques sur son visage qui apparaissent lorsque Hashirama entre en mode Sage n’indiquent pas seulement que le sien est différent de celui de Naruto et Kabuto ; elles ressemblent également celles que l’on voit sur le Dieu Soleil égyptien Râ et sur les Oracle asiatiques qui représentent le soleil.
La raison en est que, grâce au style du bois d’Hashirama, il pourrait s’agir d’une forme de photosynthèse, lui permettant de tirer profit de l’énergie du soleil comme quand une plante se nourrit de la lumière. Cela pourrait également expliquer pourquoi Hashirama n’a jamais été montré en train de lutter pour conserver son état d’ermite, même après l’avoir utilisé pendant de longues périodes. Naruto et Kabuto n’ont pu contourner cette faille qu’en s’harmonisant avec une ADN de Kurama et de Jugo respectivement, mais comme Hashirama, lui, n’avait accès à aucune de ces options, la conclusion la plus logique serait qu’il utilisait son jutsu de bois pour profiter de l’énergie naturelle directement dans les végétations, ce qui lui permettait théoriquement d’en avoir une quantité illimitée.
Une autre raison pour laquelle cela a du sens est qu’il pourrait s’agir d’un autre exemple de la dualité entre Hashirama et Madara. Alors que les deux étaient des amis très proches, ils étaient aussi presque toujours en désaccord l’un avec l’autre, et il n’y a eu qu’une période relativement courte où ils n’étaient pas techniquement ennemis. D’une certaine manière, leur relation était similaire à la lutte entre la lumière et l’obscurité, ce qui a été renforcé après qu’il a été révélé qu’ils étaient les réincarnations des fils du Sage de la Sixième Voie et qu’ils étaient destinés à être rivaux. Madara étant si étroitement lié et obsédé par la lune, il serait logique qu’Hashirama ait une association similaire avec le soleil, ne serait-ce que pour souligner davantage la nature de leur rivalité.
Malheureusement, il n’y a toujours pas de réponse précise à cette question. En fait, le Premier Hokage reste un mystère à bien plus d’égards que celui-ci. Cependant, étant donné la popularité du personnage et l’intérêt que semble porter les créateurs au développement de son casting, il y a toujours une chance qu’un jour, le Dieu des Ninja cesse d’être un tel mystère.
L’article Naruto : Les origines du mode ermite de Hashirama restent inconnues, voici des indices est apparu en premier sur Mangamag.fr.