Quelques heures avant son mariage, Julia Queen a tout quitté. Sa famille, sa vie toute tracée et la ville dans laquelle elle a grandi. Désormais, tout ce qu’elle souhaite, c’est être elle-même et réaliser son rêve de devenir autrice. Alors, quand elle retrouve par hasard le premier homme qu’elle a embrassé, elle se dit que c’est un signe. Car Jackson gère le sulfureux club Box for Ashes et organise des combats clandestins. Comme il l’a initiée aux plaisirs sensuels, Jackson sera le parfait professeur pour l’aider à enfin prendre sa vie en main. En lui apprenant à briser ses chaînes.
Depuis que sa mère l’a abandonné dans la poubelle d’une ruelle sombre dès sa naissance, Jackson Kingsley a compris que la vie ne lui ferait pas de cadeaux. Et voilà que débarque la fille qui lui a laissé une profonde cicatrice sur le cœur, il y a bien longtemps. Une occasion en or pour lui de prendre sa revanche en lui enseignant à sa façon une leçon capitale : tout a un prix. Et pour cela il compte bien utiliser tous les moyens à sa disposition, quitte à se lancer dans un jeu aussi sensuel que dangereux…
Mon avis :
Je lis peu de romance contemporaine parce qu’avec les années, je suis devenue très sélective dans mes choix. Cependant, je dois dire que le résumé et la jolie couverture de celui-ci m’ont donné envie de m’aventurer entre ses pages.
En toute franchise ? Je ne le regrette pas. C’était une belle surprise et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Julia et Jackson. Deux personnages, que, a priori, tout sépare. Déjà parce que Julia vient d’une famille très aisée tandis que Jackson lui est né du mauvais côté et a dû se battre toute sa vie pour survivre jusqu’à ce que le vent tourne en sa faveur. Pourtant, nos héros se sont déjà croisé ados et vont se retrouver adultes. Julia va effectivement être embauchée dans le club géré par Jackson et qui organise des combats de free fight.
Autant vous le dire, nous avons la un trope qui me plaît plutôt pas mal en ce moment, celui des ennemies to lovers. Malgré tout, la tension sexuelle entre eux est très forte, prédominante. Mais Jackson veut se venger de Julia pour l’avoir trahi il y a des années. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous gâcher la découverte de cette lecture.
Nous alternons les points de vue entre Julia et Jackson et c’est presque un jeu de ping-pong intense qui se construit entre eux. Julia n’est pas une femme facilement manipulable et elle a un sacré caractère. Il en faut pour avoir abandonné un fiancé toxique au risque de se mettre sa famille à dos.
C’est une romance sexy et sombre à la fois avec des protagonistes attachants au caractère bien trempé. Le free fight est omniprésent dans le récit et fait partie intégrante de l’histoire. Les révélations et les différents rebondissements étaient intéressants même si LA grande révélation que j’attendais m’a paru un tantinet fade et tiré par les cheveux.
Cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce genre et ce fut une chouette lecture. La plume de Lyna Reys fait bien son job. Elle est simple, mais addictive à souhait. Du coup, si vous aimez les romances intenses avec des héros à fleur de peau et vivre quelques ascenseurs émotionnels bien présents, Beautiful Revenge est le roman qu’il vous faut.