Keith Richards a parfaitement expliqué la différence entre les Beatles et les Rolling Stones

Publié le 25 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Keith Richards explique la différence clé entre les Beatles et les Rolling Stones : les Beatles avaient quatre chanteurs, tandis que les Stones n’en avaient qu’un. Cela a contribué à la popularité et au succès sans précédent des Beatles.

Les comparaisons entre les Rolling Stones et les Beatles sont nombreuses. Bien qu’il y ait un débat subjectif sur la question de savoir quel groupe a fait la meilleure musique, il est indéniable que les Beatles ont été le groupe qui a eu le plus de succès. Les différences entre les deux groupes sont nombreuses, mais le guitariste Keith Richards a parfaitement résumé ce qui distinguait les deux groupes.

Mick Jagger savait que les Rolling Stones ne pouvaient pas rivaliser avec les Beatles.

De nombreux groupes britanniques, tels que les Rolling Stones, les Who et les Kinks, ont vu le jour pendant la British Invasion. Cependant, aucun d’entre eux n’était aussi célèbre que les Beatles. La Beatlemania a atteint son apogée au milieu des années 1960, et le groupe est resté en tête des hit-parades jusqu’à ce qu’il se sépare en 1970. Dans une interview accordée à Rolling Stone en 1995, Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, a déclaré qu’il était impossible de rivaliser avec les Beatles dans les années 1960, et qu’aucun artiste n’avait atteint leur popularité depuis lors.

“Les Beatles étaient tellement importants qu’il est difficile pour les personnes qui n’étaient pas encore en vie à l’époque de réaliser à quel point ils l’étaient”, a déclaré Mick Jagger. “Il n’y a pas vraiment de comparaison possible avec qui que ce soit aujourd’hui. Je suppose qu’il y a eu Michael Jackson à un moment donné, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Ils étaient si grands qu’il était impossible d’être compétitif avec eux. Je parle des ventes de disques, des tournées et de tout le reste. Ils étaient énormes.

Keith Richards a identifié la principale différence entre les deux groupes