Magazine Cinéma

Quand tu reviendras de Emma Scott [Lost Boys #2]

Par Evenusia @Evenusia

Quand tu reviendras Emma Scott

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Juno Publishing

Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.

Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.

River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?

La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.

Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.

Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.

L'avis d'Evenusia

Ce roman fait partie d'une trilogie mais peut se lire indépendamment. Il se déroule pendant le même laps de temps que le tome 1 (Dans toutes mes chansons d'amour) mais d'un tout autre point de vue. Certains évènements nous sont donc déjà familiers et on connait déjà l'issue de certaines scènes, cela apporte toutefois une lumière différente sur l'histoire.
On connait Holden et son attitude particulière, ses manteaux de luxe quelle que soit la météo et son allure sophistiquée et alcoolisée. Par contre nous n'en connaissons pas les raisons que nous allons peu à peu découvrir.

On connait également River, qui est très proche de Violet, l'héroïne du premier tome. Tout cela s'entrecroise intelligemment, sans être répétitif et en éclairant certains points qui étaient un peu flous.

J'ai adoré ces deux héros pour des raisons différentes.

Holden est un écorché, il a souffert, beaucoup. Il a des traumas qui le suivront toute sa vie et dont il peine à vivre avec. Il est seul. Il n'y a pas de réelle affection dans sa vie, ni de tendresse, il en voudrait tout en la fuyant, c'est d'une tristesse... ça retourne les tripes.

River est un héros d'une gentillesse incroyable, droit, compatissant, un vrai soutien pour tous ceux qui l'entourent. Mais et lui ? Ses envies, ses passions, sa vie ? Tout cela passe après tout le monde, après la maladie de sa mère, les souhaits de son père sur sa carrière sportive, les difficultés avec sa soeur. Alors il occulte tout derrière un masque parfait, celui de l'étudiant dont la vie est déjà toute tracée. Et d'un coup apparait Holden, qui va venir en quelques phrases, mettre un coup de pied dans la vie maitrisée de River.

Une belle histoire, difficile, qui bouleverse et nous emporte. Je conseille !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog