Magazine Gadgets

La technologie ADN aide à identifier un cas de personnes disparues depuis 47 ans

Publié le 25 avril 2023 par Mycamer

SANDY, Ore. – Après 47 ans de ne pas savoir ce qui est arrivé à leur bien-aimé un Oregon la famille a enfin des réponses.

Illya Ella Wilkins a disparu dans le comté de Clackamas en 1976 et n’a jamais été retrouvé. Mais ce mois-ci, la technologie ADN a permis d’identifier ses restes.

Le Dr Nici Vance est l’anthropologue légiste de l’État au bureau des médecins légistes de l’État de l’Oregon. Elle a aidé le bureau du shérif du comté de Clackamas à identifier les restes d’un crâne partiel trouvé à l’extérieur de Sandy, dans l’Oregon, en août 1981. À cette époque, il n’existait aucune technologie d’analyse de l’ADN. Il a seulement été noté que le crâne appartenait probablement à une femme plus âgée qui avait perdu toutes ses dents et portait probablement un dentier.

C’est alors que les détectives ont rappelé une femme âgée ayant des problèmes de mémoire qui avait disparu de sa maison de retraite pour personnes âgées de Baunach, cinq ans auparavant, près de l’endroit où le crâne avait été retrouvé à Sandy. Mais les responsables n’avaient aucun moyen de confirmer qu’il s’agissait de Wilkins à ce moment-là.

En 2010, l’anthropologue légiste de l’État de l’Oregon, le Dr Nici Vance, a réanalysé les restes, a soumis un échantillon de crâne au centre d’identification humaine de l’Université du nord du Texas et a entré le profil non identifié dans le système national des personnes disparues et non identifiées – NamUs. L’échantillon a ensuite été traité et a produit un profil ADN médico-légal pour comparaison et téléchargement dans CODIS. Malheureusement, aucune association génétique avec des personnes disparues ou des normes de référence familiales dans la base de données CODIS n’a été établie.

“Quand je suis devenu anthropologue médico-légal d’État, j’ai commencé à parcourir tous nos cas de restes squelettiques que nous avions”, a déclaré le Dr Vance. “Les réanalyser, essayer de trouver de nouveaux moyens innovants pour, espérons-le, les identifier à ce stade. ”

Mais en ce qui concerne le cas de Wilkins, le Dr Vance s’est dit : pourquoi ne pas utiliser une technologie innovante de l’ADN appelée Investigative Genetic Genealogy ?

“Nous avions déjà effectué une analyse ADN médico-légale sur les os”, a déclaré le Dr Vance. “Nous avions téléchargé ce profil ADN dans la base de données ADN nationale et il avait été recherché par rapport aux références familiales, aux normes de personne disparue, tous ces éléments et profils, mais il n’a jamais été associé génétiquement à d’autres profils.”

La généalogie génétique permet d’identifier une personne inconnue en recherchant des parents dans des bases de données et des arbres généalogiques. Et parce qu’il était bien connu qu’il y avait une personne disparue dans la région – cela correspondait aux caractéristiques physiques que le Dr Vance avait un nom à leur donner.

“Nous avons trouvé une famille à laquelle il pourrait être restreint”, a déclaré le Dr Vance. “Nous avons trouvé des grands-parents, des arrière-grands-parents et des ancêtres communs à cet individu, puis nous avons vraiment travaillé à partir de là pour déterminer une piste d’enquête.”

Le bureau du médecin légiste a contacté la petite-fille de Wilkins pour un échantillon d’ADN. Le test a révélé une probabilité de 100% que Wilkins était génétiquement associée à sa petite-fille. Elle a été identifiée positivement par le médecin légiste en chef de l’Oregon le 4 avril de cette année.

Sa dépouille a été remise aux membres de sa famille. La cause du décès n’a pas été identifiée.

“C’est vraiment un changement de jeu d’utiliser cette technologie et de l’utiliser à bon escient. Surtout aux familles en deuil qui ont encore des questions et qui ont besoin de réponses », a déclaré le Dr Vance. “Ella Wilkins est prise en compte maintenant et c’est l’une des choses qui me rend fier de faire partie de ce type d’affaires.”

to www.kgw.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines