Magazine Gadgets

L’artiste peignant des portraits de Hari Raya

Publié le 25 avril 2023 par Mycamer

Alors que beaucoup attendent avec impatience une pause du travail pendant Hari Raya Aidilfitri, le travail, pour Amirul Danial, est précisément ce qui rend sa célébration si spéciale.

Amirul, 28 ans, a commencé à dessiner à l’école, il y a une demi-vie. Aujourd’hui, il met ses compétences à profit en peignant des portraits de famille pour le plaisir de ses clients pendant la saison des fêtes.

Tout ce dont il a besoin se trouve dans sa chambre : crayons de couleur, papier, aquarelles et divers tubes de peinture.

S’adressant à MalaysiaNow avant la célébration d’Aidilfitri de cette année, Amirul a déclaré que les portraits, en tant que dessins, sont ce qui se rapproche le plus de la vie réelle.

Pour en produire un, il doit prêter attention à chaque petit détail.

La plupart de ses portraits sont des familles, des enfants et des couples.

Le nombre de commandes qu’il peut prendre dépend du type d’image, du nombre de sujets et du délai imparti.

Amirul, d’Ipoh, Perak, est le plus jeune de six enfants.

Il a commencé à dessiner alors qu’il était encore à l’école, réalisant des photos de ses amis juste pour le plaisir.

Finalement, le plaisir s’est transformé en routine et il s’est retrouvé à dessiner de plus en plus.

“Une partie de mon intérêt vient peut-être de mes parents, en particulier de ma mère qui a participé à de nombreux concours de portraits quand elle était jeune”, a-t-il déclaré.

Amirul trouve l’inspiration pour son travail dans la portraitiste Heather Rooney et rêve de posséder un jour son propre studio.

Interrogé sur ses souvenirs et ses expériences en tant que personne derrière le chevalet, Amirul a déclaré que deux choses signifiaient le plus pour lui dans chaque travail.

Le premier est la gratitude avec laquelle ses clients reçoivent le produit fini, qu’il décrit comme un cadeau.

“C’est difficile à exprimer parce que vous n’obtenez pas toujours une telle gratitude de la part des gens dans la vie”, a-t-il déclaré.

Son travail a également un sens supplémentaire lorsqu’on lui dit que quelqu’un dans le portrait sur lequel il travaille est décédé.

Amirul lui-même a perdu son père à un jeune âge et comprend le chagrin et l’amertume qui peuvent accompagner la mort d’un être cher.

“J’ai l’impression qu’il est de ma responsabilité de voir mes clients heureux et satisfaits, de voir le visage de leur être cher comme s’ils étaient là, de célébrer la journée avec eux.”

to www.malaysianow.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines