SINGAPOUR – Un piéton qui utilisait son téléphone à un feu rouge aurait pu voir des passants traversant une route à travers sa vision périphérique et décidé de les suivre lorsqu’une voiture l’a heurté et tué.
Le livreur Mohamad Yusman Sahadan, 52 ans, a été jeté sur la route et a été déclaré mort sur les lieux vers 7 heures du matin le 17 septembre 2022.
Dans ses conclusions datées du 17 avril 2023, le coroner d’État Adam Nakhoda a déclaré que M. Yusman devait avoir supposé qu’il était sûr de traverser la route.
Le feu de circulation était orange pour les véhicules venant en sens inverse à l’époque.
Le coroner d’État, qui a conclu que la mort de M. Yusman était une mésaventure liée à la circulation, a ajouté: «Il est trop courant de voir des piétons attendre aux passages piétons signalisés tout en étant absorbés par leurs appareils mobiles, ou traverser des passages cloutés et des passages piétons signalisés tout en regardant sur leurs appareils mobiles.
« Il faut souligner que cela peut être dangereux. Lorsqu’ils traversent une route, les piétons doivent toujours s’assurer qu’ils lèvent les yeux de leurs appareils mobiles et s’assurer que la circulation venant en sens inverse s’est arrêtée avant de traverser la route.
Peu de temps avant la tragédie, une caméra à proximité a réussi à capturer des images de M. Yusman traversant l’avenue Sims à un feu de circulation lorsque le signal de l’homme vert était allumé.
Après cela, il se tenait sur un îlot de circulation en attendant de traverser Aljunied Road. Il a alors sorti son téléphone portable et a commencé à le regarder.
Le signal piéton rouge était allumé lorsque deux autres piétons à proximité ont décidé de traverser la route.
M. Yusman, qui se tenait à environ 1 mètre derrière eux et regardait toujours attentivement l’appareil, s’est également avancé.
Il n’a pas levé les yeux de son téléphone et n’a pas vérifié la circulation venant en sens inverse sur sa droite.
Il traversait toujours la route quand il cessa enfin de regarder l’appareil.
Un automobiliste identifié uniquement sous le nom de M. TCC conduisait la voiture qui a heurté M. Yusman, qui a été projeté sur la route.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931