Ziath, une société d’Azenta Life Sciences, annonce une révolution dans la gestion des échantillons cryogéniques – le lecteur de rack complet de tubes à code-barres Ri-Track Mirage 2D.
Crédit image : Ziath
Traditionnellement, l’identification de l’identité des racks couverts de givre de tubes à code-barres 2D provenant d’un stockage à basse température était un processus long et sujet aux erreurs. S’appuyant sur la technologie exclusive de marquage par identification par radiofréquence (RFID), le Ri-Track Mirage peut lire de manière fiable les portoirs à code-barres 2D recouverts de glace et les portoirs provenant directement du stockage d’azote liquide en phase vapeur. La nécessité de réchauffer votre portoir pour le décongeler, ce qui peut dégrader les échantillons thermosensibles, pour lire votre identité sur votre portoir d’échantillons est éliminée.
Des tests approfondis ont montré que la technologie RFID Ri-Track peut résister à l’immersion et à la récupération de l’azote liquide en phase vapeur plus de 10 000 fois sans perdre aucune donnée stockée ni montrer de dégradation physique. Ri-Track convient donc à toutes les formes de stockage d’échantillons cryogéniques traçables à long terme.
Les balises Ri-Track durent et fonctionnent pendant toute la durée de vie de vos racks, ce qui réduit le coût de possession et augmente votre retour sur investissement. Avantageusement, le système Ri-Track a été conçu pour être utilisé avec des consommables de laboratoire standard. Il n’est pas nécessaire d’acheter des racks dédiés coûteux. Insérez simplement une étiquette Ri-Track dans un rack au format SBS existant à l’aide d’un outil d’insertion d’étiquette facile à utiliser. Les étiquettes Ri-Track s’intègrent parfaitement et en toute sécurité dans l’espace interne de presque tous les supports de tubes moulés au format SBS.
Les données Ri-Track sont initialement stockées sur l’étiquette en quelques secondes à l’aide d’un lecteur de rack basé sur une caméra Ziath Mirage équipé du module d’antenne Ri-Track, qui peut également relire les données de l’étiquette. Suite à ce stockage initial de données, l’application Android ou Apple DP5 Ri-Track sur un téléphone équipé de NFC permettra de lire les informations de l’étiquette et d’afficher les données, ce qui facilitera l’identification de n’importe quel tube individuel dans le rack congelé ainsi que son emplacement et identité complète.
La lecture des portoirs cryogéniques est désormais aussi simple que d’ouvrir le congélateur et de retirer un portoir, puis de l’offrir à votre smartphone pour voir tous les tubes disponibles dans ce portoir. Cette avancée technologique passionnante élimine le besoin de ramener les racks froids au laboratoire pour la lecture. À l’aide de la fonction Pick List de l’application, les tubes de plusieurs racks différents peuvent être cochés juste devant le congélateur, ce qui permet à nouveau aux techniciens de gagner un temps précieux.
Citations
Veuillez utiliser l’un des formats suivants pour citer cet article dans votre essai, article ou rapport :
-
AAP
Ziath Ltd. (2023, 25 avril). La technologie de marquage RFID rationalise la gestion des échantillons cryogéniques. Actualités-Médical. Extrait le 25 avril 2023 de https://www.news-medical.net/news/20230425/RFID-tagging-technology-streamlines-cryogenic-sample-management.aspx.
-
député
Ziath Ltd. “La technologie d’étiquetage RFID rationalise la gestion des échantillons cryogéniques”. Actualités-Médical. 25 avril 2023. .
-
Chicago
Ziath Ltd. “La technologie d’étiquetage RFID rationalise la gestion des échantillons cryogéniques”. Actualités-Médical. https://www.news-medical.net/news/20230425/RFID-tagging-technology-streamlines-cryogenic-sample-management.aspx. (consulté le 25 avril 2023).
-
Harvard
Ziath Ltd. 2023. La technologie de marquage RFID rationalise la gestion des échantillons cryogéniques. News-Medical, consulté le 25 avril 2023, https://www.news-medical.net/news/20230425/RFID-tagging-technology-streamlines-cryogenic-sample-management.aspx.
to www.news-medical.net
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931