Recrutement IBPS 2023 : vérifier le poste, les postes vacants, les qualifications et comment postuler
Recrutement IBPS 2023 : L’Institut de Sélection du Personnel Bancaire (IBPS) cherche à recruter du personnel sur une base contractuelle pour les postes de Administrateur de bases de données informatiques, analyste programmeur-Windowset Analyste Programmeur-Linux à travers un processus de sélection sans rendez-vous. Les candidats retenus pourvoiront les postes vacants actuels et une liste d’attente sera maintenue pour les exigences fondées sur les besoins pendant une période de six mois. Le processus de sélection sans rendez-vous aura lieu le 8, 9 et 10 mai 2023 pour les postes mentionnés ci-dessus. Selon IBPS Recrutement 2023 notification officielle, le CTC annuel pour tous les postes est d’environ Rs.8.17 Lakhs, et la durée du contrat est de deux ans, sous réserve d’une révision annuelle. Les avantages admissibles tels que l’encaissement des congés, le remboursement normal des factures médicales, les frais médicaux, le remboursement des factures de téléphone et de journaux, la subvention de la cantine, etc., seront fournis conformément aux règles.
Selon Recrutement IBPS 2023 notification officielle, les critères d’éligibilité pour les postes sont que les candidats doivent s’assurer qu’ils remplissent les critères d’éligibilité de base spécifiés par IBPS dans cette annonce. Les candidats doivent produire les documents pertinents en original et trois jeux de photocopies à l’appui de leur identité et de leur éligibilité, y compris l’âge, les diplômes, etc., comme indiqué dans le formulaire de candidature. Les critères d’éligibilité spécifiés ici sont les critères de base. Le simple fait de postuler pour le poste, de se présenter et d’être présélectionné dans un examen / entretien en ligne, et les processus ultérieurs n’impliquent pas qu’un candidat se verra nécessairement offrir un emploi au sein de l’IBPS. Les candidats sélectionnés devront soumettre un certificat d’aptitude médicale d’un chirurgien civil / médecin agréé auprès du LIC of India / PSB et d’une vérification policière obligatoirement au moment de l’adhésion.
Selon IBPS Recrutement 2023 notification officielle, les descriptions de poste et les responsabilités pour les postes sont également mentionnés dans l’annonce. L’administrateur de la base de données informatique devra maintenir les normes de données, contrôler les autorisations d’accès aux données et les privilèges, concevoir une base de données efficace pour les applications logicielles, développer, gérer et tester les plans de sauvegarde et de récupération, s’assurer que les procédures de stockage et d’archivage fonctionnent correctement, travailler en étroite collaboration avec des chefs de projets informatiques, des programmeurs de bases de données et des programmeurs multimédias, et effectuer tout autre travail confié par l’institut. L’analyste programmeur – Windows et l’analyste programmeur – Linux devront comprendre les exigences et les transformer en applications fonctionnelles, concevoir, créer et maintenir des applications, réécrire/apporter des modifications à la structure de code existante pour augmenter l’efficacité et les performances, et résoudre les problèmes, collaborer avec pairs pour concevoir la meilleure solution possible, garantir un code sans erreur qui respecte les meilleures pratiques de codage, tester, surveiller et créer de meilleures solutions grâce à des mises à jour incrémentielles/nouvelles fonctionnalités/optimisation des applications, identifier les goulots d’étranglement et résoudre les problèmes pour garantir les meilleures performances, et effectuer tout autre travail confié par l’institut.
Nom du poste et postes vacants pour le recrutement IBPS 2023 :
Selon Recrutement IBPS 2023 notification officielle, le nom du poste et d’autres détails sont donnés ci-dessous :
Critères d’éligibilité pour le recrutement IBPS 2023 :
IBPS a spécifié les critères d’éligibilité suivants pour le processus de sélection sans rendez-vous pour les postes d’administrateur de base de données informatique, d’analyste programmeur – Windows et d’analyste programmeur – Linux :
Âge: Les candidats doivent être âgés de 21 à 30 ans au 01.04.2023, c’est-à-dire qu’ils doivent être nés au plus tôt le 02.04.1993 et au plus tard le 01.04.2002 (les deux dates incluses).
Niveau d’études: Les candidats doivent posséder un B.Sc. Informatique/BAC/B.Sc. Informatique ou diplôme équivalent pour les trois postes.
Expérience de travail minimale post-qualification : Les candidats doivent avoir un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle post-qualification dans les domaines concernés pour les trois postes.
Administrateur de la base de données informatique : Les candidats doivent avoir une expérience dans l’administration de bases de données, y compris la création de bases de données, la suppression, la conception de schémas, les métadonnées et des activités similaires, en particulier de MS-SQL/My SQL. La connaissance de la virtualisation des serveurs et de la virtualisation des bases de données, l’activité de sauvegarde des bases de données, la plate-forme Linux/Windows et la familiarité avec Oracle, Postgres, Mongo DB et le pare-feu d’application Web (WAF) sont des ensembles de compétences supplémentaires.
Programmeur analyste – Windows : Les candidats doivent avoir une expérience dans le développement de logiciels de bout en bout (frontend / backend) et une expérience de test utilisant ASP.NET Core, HTML, CSS, JavaScript, etc. Connaissance de la gestion des données dans les requêtes RDBMS–(MS-SQL)–SQL, opération de téléchargement/modification/extraction de données, Node. JS, Ajax, jQuery, Bootstrap, Angular JS, les applications Web, y compris la sécurité, la gestion de session et les meilleures pratiques de développement, la connaissance de tout autre SGBD et la connaissance du serveur virtuel, de la base de données virtuelle et du pare-feu d’application Web (WAF) sont des compétences supplémentaires. ensembles.
Analyste Programmeur – Linux : Les candidats doivent avoir une expérience dans le développement et le test de logiciels de bout en bout (frontend/backend) en utilisant Python, Django, HTML, CSS, JavaScript. Connaissance de la gestion des données dans RDBMS–(MySQL/MS-SQL)–SQL Requêtes, opération de téléchargement/modification/extraction de données, Node. JS, Ajax, jQuery, Bootstrap, Angular JS, les applications Web, y compris la sécurité, la gestion de session et les meilleures pratiques de développement, la connaissance de tout autre SGBD et la connaissance du serveur virtuel, de la base de données virtuelle et du pare-feu d’application Web (WAF) sont des compétences supplémentaires. ensembles.
Salaire pour le recrutement IBPS 2023 :
Selon IBPS Recrutement 2023 notification officielle, les détails de la rémunération pour les trois postes sur une base contractuelle sont les suivants :
Administrateur de base de données informatique (sous contrat) : Le CTC (coût pour l’entreprise) annuel pour ce poste est d’environ Rs. 8,17 000 000. La durée du contrat pour ce poste est de 2 ans, sous réserve d’une révision annuelle.
Programmeur Analyste: Fenêtres (sur contrat): Le CTC annuel pour ce poste est d’environ Rs. 8,17 000 000.
Programmeur Analyste: Linux (sur contrat): Le CTC annuel pour ce poste est d’environ Rs. 8,17 000 000.
Processus de sélection pour le recrutement IBPS 2023 :
Selon IBPS Recrutement 2023 notification officielle, le processus de sélection pour l’emploi mentionné comprendra un processus de sélection sans rendez-vous mené à Mumbai, comprenant la vérification des documents, la présélection, l’examen en ligne et l’entretien personnel. Les candidats sont tenus de se présenter à leurs propres frais et ne seront pas remboursés par IBPS pour les frais. L’inscription au processus de sélection aura lieu entre 9h00 et 10h00 aux dates respectives mentionnées dans l’annonce. Les candidats se présentant après 10h00 ne seront pas autorisés à participer au processus de sélection.
Les candidats doivent apporter tous les documents nécessaires en original ainsi que trois séries de photocopies de chaque document et une candidature dûment dactylographiée. Au moment du processus de sélection sans rendez-vous, les candidats doivent produire des photocopies auto-attestées de certificats et de documents attestant de leurs diplômes, de leur expérience, de leur date de naissance et d’autres informations soumises dans le formulaire de candidature, ainsi qu’un passeport récent. -photo de taille. Le processus de sélection peut se poursuivre jusqu’à la fin de la journée, selon le nombre de candidats qui se présentent.
Les candidats doivent soumettre plusieurs documents, tels qu’un formulaire de candidature, une preuve de date de naissance, une pièce d’identité avec photo, des feuilles de notes ou des certificats de diplômes, et tout autre document pertinent à l’appui de l’éligibilité et de l’adéquation au poste. Si un candidat ne produit pas les documents requis, sa candidature peut être rejetée. De plus, le processus de sélection comprendra un test d’aptitude en ligne comprenant 50 questions avec un maximum de 50 points à compléter en 90 minutes.
Calendrier du processus de sélection sans rendez-vous pour le recrutement IBPS 2023 :
Selon IBPS Recrutement 2023 notification officielle, le calendrier du processus de sélection sans rendez-vous est donné ci-dessous :
Adhérez à StudyCafe. Pour plus de détails sur l’adhésion, cliquez sur le bouton Rejoindre l’adhésion
Rejoindre l’adhésion
En cas de doute concernant l’adhésion, vous pouvez nous envoyer un courrier à [email protected]
to studycafe.in
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931