Les tendances bijoux 2023

Publié le 24 avril 2023 par Audrey Kazadi @beauteparis

Après une année marquée par quelques inspirations nineties, le monde des bijoux diversifie les influences en piochant les grands modèles des années 90 et 2000. Ce mélange de pièces promet d’enrichir les boîtes à bijoux. Découvrez dans ces quelques lignes les tendances à suivre.


Bijoux : les pièces incontournables à avoir en 2023

Les bijoux pour les femmes ne se cantonnent plus qu’aux bagues, aux boucles d’oreilles, aux colliers et aux bracelets. Les ceintures chaînes, les bijoux de corps, les headbands, les barrettes en perles et les soutiens-gorge à strass rejoignent le cercle des petits accessoires mode. Ces derniers affichent en 2023 des accumulations éclectiques, des styles forts et des tailles surdimensionnées.

En matière de bijoux, les tendances de couleurs seront surtout sensibles dans le secteur du bijou fantaisie. Mais un bijou spécialement beau d’une marque célèbre peut inspirer beaucoup d’autres créations. La sélection de bijoux 2023 de chaque grand magasin est composée d’une gamme raffinée et originale : colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs, sautoirs, etc. Sans oublier les créations singulières et personnalisables avec de jolies gravures. Les petits accessoires mode plaqués or ou argent seront témoins des moments les plus beaux de votre vie !

Les petits accessoires accumulés

Accumuler des bijoux à chaque doigt ou encore à chaque poignet n’a rien de nouveau. Il y a des années que l’on empile des bagues, des colliers, des bracelets et même des boucles d’oreilles. Les bagues sont plus audacieuses que jamais. Oublions les bagues minimalistes fines et accueillons les mélanges de métaux, les modèles surdimensionnés et en pierres colorées, les modèles asymétriques… Pour cette nouvelle année, les assortiments éclectiques sont au rayon bague femme et au rayon bracelet femme.

Les petits accessoires mode ne sont pas toujours ceux que tout le monde croit. Le secteur de la lingerie s’empare des strass et des perles de l’univers de la joaillerie afin d’embellir les soutiens-gorge. Les femmes peuvent porter ces accessoires sous des chemises ouvertes ou superposées sur des tops. Une pièce importante dont les femmes raffolent pour le look de soirée audacieux. Le bijou de femme pour le corps est typique de la mode des années 2000. Aujourd’hui, une décennie convoitée par les modeuses faisant resurgir cet accessoire mode à porter de manières différentes. Cela est parfois autour du ventre en saison estivale avec un haut de maillot de bain ou un crop top mais ce bijou de corps pour les femmes habille parfois aussi un dos nu dévoilé par un top échancré ou une robe.

Notons que l’accumulation est le propre des femmes qui se libèrent. À l’époque, ces femmes n’ont peur de rien. Le tintement de chaque bracelet femme ou de chaque sautoir, fantaisie parfois, pourrait quasiment être considéré comme une bande son pour l’émancipation de la gent féminine. D’ailleurs, l’histoire de la mode est traversée d’ambassadrices qui inspirent ce geste affirmatif. Ainsi, chaque année nouvelle emmène avec elle un lot de tendances. Côté bijoux, quelques tendances se démarquent déjà ! Ces accessoires mode accumulés (colliers, bagues, bracelets…) habilleront les cols, les poignets et les mains de la gent féminine avec élégance et délicatesse.