Magazine Conso

ANTHONY KAVANAGH, Bonne humeur et sourires garantis !

Publié le 24 avril 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

ANTHONY KAVANAGH, l’humoriste canadien a la chevelure inconfondible, nous revient avec un spectacle qui rend… heureux ! Bonne humeur et sourires garantis !

Sommes-nous happy ?

Si la réponse est non, nous pouvons y remédier – du moins le temps d’une soirée – grâce au nouveau spectacle d’Anthony Kanavagh, l’homme venu du grand froid pour réchauffer nos cœurs avec ses rires.

Un spectacle sous le signe du second degré. Tout le monde en prend pour son grade : sa femme, ses enfants, son entourage, bien évidemment le public et… lui-même avec son autodérision bien connue. Un spectacle longuement mûri, réfléchi qui ne demande qu’à être découvert !

ANTHONY KAVANAGH, Bonne humeur et sourires garantis !
 

Un véritable show man…

Anthony Kavanagh nous embarque dans son univers. A part ses blagues, il partage avec nous tous ses autres talents : imitateur, danseur, bruiteur et chanteur… il a plusieurs cordes à son arc et n’hésite pas à en jouer, pour le plaisir du public qui en redemande.

ANTHONY KAVANAGH, Bonne humeur et sourires garantis !
Anthony Kavanagh en performance devant un public hilare. Quand le rire n’a pas de frontière ni d’accent !

C’est dans l’intimité de la salle (avec « 2 L »… vous comprendrez !) française du Théâtre de la Gaité que ce performer dévoile son dernier spectacle. Il s’agit d’un lieu qui permet une proximité avec le public, alors que l’immense talent de cet humble homme mériterait de remplir que des Zéniths…

Un spectacle qui parcourt la vie de l’artiste : ses débuts dans le showbiz, ses succès, la rencontre avec sa femme, la naissance de ses deux prunelles… pour un show cadencé par les rires à chaque vanne !

Celui « qui voulait devenir docteur mais n’avait pas assez étudié, et que puis voulait être policier mais avait trop étudié » et « qui offre à sa femme 1 minute de plaisir », nous délecte pendant presque 2 heures. Celui qui nous demande d’envoyer un JE t’AIME à un contact au hasard de notre répertoire – auquel je reçois un « TOUT VA BIEN ? » – sait nous faire rire. Il connaît son public, qui le chérit depuis plus de 33 ans !

Alors, après le show, sommes-nous happy ? La réponse est YES !

Qui est Anthony Kanavagh ?

Pour celui qui tout au long du spectacle réitère avoir 35 ans ( alors que Wikipédia indique 53 – mais il doit sûrement s’agir d’une erreur de frappe d’inversion de chiffre chez l’encyclopédie en ligne ) tout commence à l’âge de 14 ans, quand lors d’un spectacle d’étudiants il fait ses premiers pas sur scène. C’est une évidence : il sera show-man ! A 19 ans, il sera le meilleur nouvel humoriste francophone du Canada (eh oui, car au Canada on y parle aussi l’anglais). Le succès est au rendez-vous, chez nos cousins outre-Atlantique et bientôt en Europe, où il fait rire le public au Festival du Rire de Montreux. Il débarque en France avec son spectacle « Kavanagh » : 7 mois à guichet fermé + consécration à l’Olympia, le public français semble avoir trouvé sa nouvelle coqueluche.

Scène, films, aimantation TV, doublure de personnages iconiques de dessins animés… C’est un touche à tout ! Et dernièrement c’est à la musique qu’il se dédie et sort en 2020 son premier single « Let You Go », numéro 1 radio pendant 7 semaines extrait de son EP « Finally » sorti au Québec et en Suisse-Romande fin 2021 et disponible sur toutes les plateformes.

Le clip vidéo Let You Go. La chanson : une passion qu’Anthony Kavanagh souhaiterait développer.

Trois confidences avec Anthony Kavanagh

  • Pourquoi avoir choisi la salle de la Gaité Montparnasse ?

Il s’agit d’une salle à taille humaine, qui permet une certaine proximité avec le public. Ça permet de le rendre participe du spectacle : je joue mes gags, j’improvise, je suis à l’affût de tout ce qui se passe dans la salle, je rebondis aux réactions des gens, et il y a intérêt d’être attentif, car chaque soir l’audience est différente et veut rire. A moi de m’adapter et savoir comment leur faire oublier leurs tracas et leur offrir un bon moment.

  • Quel public préférez-vous ? Le canadien ou le français ?

J’aime les deux pour différentes raisons. Chaque public a sa spécificité et à moi de m’y adapter dans l’écriture de mes spectacles !

  • Avec qui souhaiteriez-vous jouer ?

Je rêverais de jouer dans des films américains, à côté d’un Denzel Washington, d’un Pacino ou d’un De Niro, ou d’être dirigé par Tarantino ou Spielberg. J’aimerais y incarner un méchant, ce qui permettrait d’explorer la partie sombre que nous avons tous en nous ! Côtés humoristes, la liste est longue : j’apprécie énormément Jérémy Ferrari, Éric Antoine, le Comte de Bouderbala, Seb Mellia, Edgar-Yves…


Toutes les dates parisiennes et de la tournée en France de HAPPY sont à retrouver sur : www.anthonykavanagh.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines