Comment utiliser les crypto monnaies pour investir ?

Publié le 24 avril 2023 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Grâce à la technologie de la blockchain, il est possible d’utiliser les crypto-monnaies pour investir. Toutefois, encore faut-il savoir sur quoi investir, quand et comment. Analyse des meilleurs projets crypto monnaies à investir.

Utiliser les cryptos pour investir

Le panel des actifs sur lesquels un investisseur donné peut placer son argent est très large. Toutefois, il est intéressant de s’intéresser à ce que les crypto-monnaies ont à proposer. Les préventes sont le meilleur moment d’un projet pour investir. C’est là que les prix sont le plus bas, et la probabilité de rendement est plus élevée.

Par ailleurs, les utilisateurs ne disposant pas de tokens pour investir pourront en acheter directement depuis les sites des préventes qui sont listées ci-dessous. Il ne suffira que d’une carte de crédit.

Love Hate Inu (INU) – Un Meme coin hybride

Le projet Love Hate Inu pourrait représenter un investissement particulièrement intéressant. Alors que la crypto est encore en prévente, la promesse d’un système de récompense innovant est déjà là. Le projet souhaite que ses utilisateurs participent à des sondages et donnent leur avis de manière anonyme en échange de tokens.

Pour cela, il faudra toutefois placer ses tokens en staking pendant une durée de 30 jours minimum. Par ailleurs, un staking plus long octroiera un impact plus important au vote d’un utilisateur donné. La somme placée sera également en lien avec cet impact.

Love Hate Inu est donc un projet hybride, à mi-chemin entre le Stake to Vote et le Vote to Earn. La prévente du projet a lieu ici. Le LHINU est disponible sur la blockchain Ethereum, mais il est possible d’acheter des crypto monnaies par CB pour pouvoir investir dans le projet.

La fin de la prévente est prévue pour le 8 mai 2023. 90 % des tokens sont mis en vente afin d‘éviter la probabilité d’un Rug Pull. Le stock étant limité, et la durée de l’ICO particulièrement courte, il faudra faire vite afin de pouvoir participer à l’événement.

Fight Out (FGHT) – Le nouveau Move to Earn

Gagner de l’argent en effectuant son exercice quotidien, quoi de mieux pour rester motivé ? Fight Out propose un projet qui s’inscrit exactement dans cette lignée. Entre autres, les utilisateurs pratiquant la fitness ou les sports de combats pourront se faire récompenser pour leurs efforts au travers d’une application pensée exactement pour cela.

Un NFT évolutif leur permettra de suivre, de manière visuelle, leurs progrès. Celui-ci sera représenté sous la forme d’un avatar à leur image. Il évoluera en fonction des performances de l’utilisateur auquel il est rattaché. Par ailleurs, plusieurs caractéristiques telles que la force, le mental et la concentration seront pris en compte dans les calculs de l’application Fight Out.

Alors que le FGHT, le token du projet, est en prévente, celui-ci bat des records. Si vous souhaitez découvrir le projet, cliquez ici et rendez-vous sur le site de Fight Out. En ce moment, un bonus de prévente permet aux investisseurs de récupérer jusqu’à 67 % de tokens en plus.

La condition pour cela sera d’investir un montant supérieur ou égal à 50,000 $ en crypto monnaies et de placer ses tokens en vesting pour une durée de 36 mois. Toutefois, rassurez-vous ! Vous n’êtes pas obligé d’investir un tel montant. Des durées et montants inférieurs sont également prévus, en échange de bonus inférieurs également. Le dépôt minimum est d’environ 15 €. 

C+Charge (CCHG) – Rechargez votre EV et gagnez des cryptos

Le marché de l’EV (véhicule électriques) ne récompense pas assez les efforts prodigués par les chauffeurs. C’est le constat de C+Charge qui pense que les propriétaires de véhicules électriques devraient être encouragés dans leurs efforts et mieux récompensés. Pour cela, le projet souhaite leur attribuer des crédits carbones.

Si ce type d’actif est majoritairement utilisé par les grandes entreprises, rien n’empêche pourtant les particuliers de bénéficier de ce marché particulièrement fructueux. Les chauffeurs d’EV qui décident d’investir dans C+Charge pourront donc obtenir des crédits carbone, simplement en rechargeant leur véhicule à la borne, comme à leur habitude.

Le CCHG, token natif de C+Charge, est en prévente sur le site officiel du projet. Une version beta de l’application a déjà été lancée et permet de consulter l’état des bornes de rechargement sur une carte interactive. Par ailleurs, le CCHG devrait être listé sur BitMart en date du 31 mars 2023. Le prix du token sera alors de 0.02350$, soit 80% de plus que le prix du token lors de sa première phase de prévente.

Conclusion

Il est devenu facile d’investir dans les crypto-monnaies. En quelques clics, n’importe quel internaute peut, de nos jours, investir dans quelques tokens. Il y en a pour tous les prix, tous les goûts, et tous les portefeuilles. Par ailleurs, les sites de préventes proposent souvent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies directement par carte de crédit. L’investissement est donc grandement facilité.


Avertissement : Investir comporte des risques. La valeur des investissements et du revenu en découlant peut varier à la hausse comme à la baisse, et les investisseurs ne sont pas assurés de recouvrer l’intégralité des sommes investies. Les risques peuvent aller jusqu’à la perte partielle ou totale du capital investi. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.