Le cap des 400 000 clients à la fibre vient d’être franchi sur le réseau public Losange Fibre, qui apporte la fibre dans 7 départements de la Région Grand-Est.
En octobre dernier, Losange Fibre fêtait 300 000 clients fibre sur son réseau FTTH. Et ce lundi 24 avril, le réseau d’initiative publique (RIP) de la Région Grand-Est célèbre le cap des 400 000 abonnés à la fibre.
En 6 mois, plus de 100 000 foyers se sont abonnés à la fibre sur le réseau public qui fibre les communes de 7 départements de la Région Grand-Est : Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55) et Vosges (88). Le passage à la fibre se démocratise partout dans l’Hexagone, de quoi ravir les acteurs de la filière, notamment avec la fermeture du cuivre qui approche.
La fibre partout dans les 7 départements d’ici la fin d’année
Pour rappel, Losange Fibre prévoit de déployer la fibre optique dans les communes délaissées par les initiatives privées des opérateurs (zone AMII) dans les 7 départements concernés par l’initiative publique d’ici la fin d’année.
Pour cela, la région Grand-Est a attribué une délégation de service public de 35 ans au groupement NGE Concessions et Altitude Infra pour construire, exploiter, commercialiser, et financer le réseau fibre optique FTTH sur l’ensemble de ces départements. Le chantier fibre FTTH devrait s’achever d’ici fin 2023 dans ces 7 départements.
Les travaux représentent l’installation de 1,3 million de prises FTTH et de 289 NRO (Noeuds de Raccordement Optique) sur le territoire concerné.
#reseaufibre Et oui, désormais, on compte de 400 000 clients sur le réseau Losange !
Avec la @regiongrandest#regiongrandest #afondlafibre #fibre #clients #abonnement #internet #connexion #THD pic.twitter.com/s9BpciZ9Lb— LosangeFibre (@LosangeFibre) April 24, 2023