Fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a rejoint les Wind Breaker, la bande de voyous qui protège le quartier. Mais dès sa première patrouille, un accrochage a eu lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Une série de combats un contre un a donc été organisée, avec pour enjeu la pérennité de chaque bande. Tomiyama, le chef enfantin des Lion Head et Togame, son bras droit à la force impressionnante, se dressent donc devant les Wind Breaker…
Mon avis :
Cette suite confirme sa très grande ressemblance avec Tokyo Revengers. Enfin, c’est ce que je pense. Parce qu’ici, les similitudes s’accumulent tout de même pas mal. Même dans leur conception du bon furyô. Toutefois, je reconnais la très grande force du mangaka dans les scènes d’actions et de bastons qui sont savamment exécutées, c’est indéniable.
Après le combat qui oppose deux anciens camarades, c’est au tour de Sakura de se frotter au terrible bras droit, Togame. Je n’ai pas boudé mon plaisir à cette lecture, je l’admets. Entre les scènes de bastons et les flashbacks pour mieux comprendre l’adversaire de Sakura, c’était happant. Quant à notre héros, il est à l’opposé d’un certain Takemichi (si vous suivez Tokyo Revengers). Sakura est fort, il a la hargne en lui, mais du coup, je trouve que pour l’instant il est sans doute celui que je trouve le moins intéressant du manga. Le chef des Wind Breaker attise plus ma curiosité avec son air nonchalant. Quant à son ennemi, le jeune Tomiyama il est carrément décevant ! Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais il semble avoir été copié sur Mikey en beaucoup moins bien. On se demande même pourquoi sa bande le suit parce qu’il n’a pas une once de charisme… Je lui préfère son bras droit, Togame, bien plus intéressant, à mon avis.
Voilà une suite que j’attendais et que j’ai lue avec plaisir, mais que j’attends au tournant. Si j’aime le graphisme, la mise en pages et les scènes d’actions, pour l’instant l’intrigue ne repose pas sur grand-chose donc, je reste prudente.
Si comme moi, vous êtes fan des furyô au grand cœur qui se battent pour un idéal et des causes qui leur semblent justes, laissez-vous tenter par Wind Breaker qui reste un manga abordable et agréable à lire.