Attention, spoil du premier tome.
Résumé : Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…
Avis : Cinq mois ont passé depuis la trahison de Jude, et depuis que Cardan est devenu Grand Roi à cause d’elle. Non seulement elle est sa sénéchale, mais en plus elle a tout contrôle sur lui pour un an et un jour. Mais les complots à la Cour des faes sont nombreux, et parfois Jude paraît submergée. D’autant plus que même si elle n’a pas confiance en Cardan, leurs sentiments s’en mêlent.
Jude m’a proprement gonflé dans ce deuxième tome. Elle veut tout faire toute seule, puis se plaint d’être seule. Elle est dans le déni le plus profond en ce qui concerne Cardan. Elle est intelligente et pourtant peut se conduire naïvement, voire agir avec bêtise. Elle se croit toute puissante puis oublie de surveiller ses arrières. Des fois j’avais envie de la claquer tant elle passe son temps à chouiner sur son sort, sans voir ce que les autres subissent. Elle se plaint dès que Cardan fait un pas de travers, en oubliant que c’est elle la première qui l’a trahi et qui le manipule. Par moment, je me suis vraiment demandée ce que Cardan pouvait lui trouver alors qu’elle l’utilise et lui cache des trucs tellement importants. Il a réussi à me faire beaucoup de peine, et pourtant c’était pas gagné. J’ai adoré Cardan. J’aimerais dire qu’il m’a énervé, que je lui en veux encore de sa cruauté du premier tome, mais non, je l’ai vraiment aimé malgré ses erreurs et ses maladresses, je l’ai trouvé presque plus vrai que Jude. Lui aussi est balloté dans tous les sens et il s’en prend plein la tronche pour pas un rond.
L’intrigue est assez prenante. Le royaume de Terrafae est en danger, la reine des fonds marins est bien décidée à obtenir plus de pouvoirs, que ce soit en mariant le Grand Roi à sa fille, ou en complotant avec Balekin (ce crétin patenté). Elle a un plan, mais on ne sait pas vraiment lequel. On ne voit pas le temps passer, franchement j’ai écouté ce livre sans du tout voir passer les chapitres qui défilaient à toute vitesse. Encore une fois j’ai beaucoup aimé la narration de l’audio.
De rebondissements en trahisons, Jude va devoir faire des choix, pas toujours justes, pas toujours bons. J’ai longtemps voulu qu’elle fasse confiance en Cardan, ne serait-ce qu’un instant. Je sais que leur amour repose sur des bases malsaines, mais j’accroche quand même vraiment à la romance, ils ont quelque chose d’électrisant tous les deux.
La fin m’a scotché et j’ai gloussé terriblement tellement j’ai trouvé ça génial ! Il est évident que je vais enchaîner avec le tome 3 tant j’adore cette saga, même si je voudrais gifler Jude par moment. J’ose espérer que dans le troisième tome elle sera moins chiante.
Mon avancée sur mon diamond painting :
Mon avis sur :
Le tome 1