Le designer sud-coréen Songzio a dévoilé sa collection Automne/Hiver 2023 intitulée " Reflexion " lors de la Fashion Week de Paris. Cette collection explore les dualités coexistantes dans l'âme humaine. Elle met en lumière les sentiments et les émotions complexes qui coexistent en nous et qui parfois ne sont pas visibles. " Reflexion " est une réflexion sur qui nous sommes et sur ce que nous apparaissons être.
La collection présente un mélange de pièces composées et ordonnées, comme des vestes plissées en forme d'armure, des plis larges en forme de plastron et des pantalons jupes inspirés des jupes romaines, qui évoquent l'apparence d'un gladiateur. Mais derrière ces vêtements multicouches, se cachent des drapés asymétriques et désordonnés qui représentent un cœur en chaos.
La pièce maîtresse de la collection est une œuvre d'art centrale intitulée " Reflexion ", représentant un jeune garçon en train de se regarder dans un miroir. Cette œuvre est subtilement présente dans toute la collection, appliquée à travers la broderie et le sérigraphie en gradation.
Les pièces à double couche, certaines en une seule pièce et d'autres en deux pièces détachables, représentent l'idée de dualité. Ces pièces superposées convergent des textures et des designs très différents en une seule pièce harmonieuse.
La collection est entièrement fabriquée à la main dans les ateliers de Songzio à Séoul, mettant en valeur le savoir-faire de la maison. Les drapés audacieux et asymétriques, les plis profonds et minutieux, les broderies méticuleuses et le cuir et le jersey peints à la main sont autant de preuves de l'importance du toucher humain dans le développement de cette collection introspective.
La palette de couleurs est dominée par des teintes de noir et de brun avec des touches de turquoise et de vert citron. La collection se distingue par l'utilisation intensive de cuir vegan, de cuir enduit d'aluminium et de tissus métalliques pour créer une apparence double : antique et futuriste, brute et raffinée, sombre et scintillante.