Demon Slayer : Saison 3 Episode 3, récapitulatif des évènements de l’épisode sorti

Par Mangamag @MangaMag

Nous y sommes enfin, la saison 3 démarrait en douceur et c’était bien nécessaire pour contrebalancer avec ce qu‘il vient de se passer dans ce troisième épisode qui nous prend à la gorge avec une altercation autant inévitable que prévisible au vu de ce que Muzan a décidé de faire concernant ses lunes supérieures.

Récapitulatif des évènements de l’épisode 3 de la saison 3 de Demon Slayer

L’épisode commence avec un Tanjiro gêné de pouvoir obtenir ce katana vieu de 300 sorti de l’automate Yoriichi Type Zero appartenant aux ancêtres du jeune forgeron Kotetsu. Après avoir découvert que le fameux katana était totalement rouillé, le forgeron atitré de Tanjiro fait son apparition pour dérober le katana rouillé.

Haganezuka arrive alors pour voler le prix de Tanjiro ! Il ne faut jamais faire confiance à un homme qui n’arrête pas de crier « laissez-moi faire » comme un disque rayé. Il avait pourtant de bonnes intentions, je suppose qu’il veut réparer l’épée et la donner à Tanjiro une fois qu’il s’en sera occupé !

L’épisode transitionne ensuite vers la venue des démons dont Gyokko sous forme de vase déposé de façon anodine aux pieds d’un escaliers menant aux bains. On comprend alors que l’arrivée des démons envoyés par Muzan est imminente tandis que nos protagonistes ne sont pas alertés.

L’attaque des Démons au village des forgerons

Les deux démons de rang supérieur envoyés pour attaquer le village sont donc Gyokko et Hantengu. Personnellement, j’espérais que Doma et Akaza ou Kokushibo se chargent de la mission pour la seule raison qu’ils ont l’air cool, mais il est apparu clairement dans le premier épisode que ceux-là ont d’autres chats à fouetter. Après la disparition de Daki et Gyutaro (lunes supérieures 6) dans l’arc du quartier des plaisirs, il est logique que Gyokko (rang supérieur 5) et Hantengu (rang supérieur 4) soient les prochains ennemis que Tanjiro et les tueurs de démons auront à affronter.

L’arrivée glauque et impromptue de Hantengu pendant que Tokito et Tanjiro discutent de l’importance d’apporter de l’aide à ses congènères vient basculer le calme établi par les épisodes précédents. On nous présente enfin en détails la particularité de ce démon peureux. En réalité, on se rend compte qu’il cache plus d’un tour dans son sac. Aussi bien qu’il finit par se décupler à chaque fois qu’un coup présupposé fatal est porté à son cou.

En effet, Hantengu diffère des autres lunes supérieures qui ont pour caractéristiques de ne pas être simplement abattable à l’aide d’une décapitation classique. C’est alors qu’on découvre que ce démon se décuple en deux démons, puis quatre dès que Gen’ya se joint à la fête.

On peut imaginer que Hantengu dispose de multiples personnalités qui se déploieront à mesure qu’on en tuera les précédentes. De quoi déstabiliser nos héros en sous-nombre pour les affronter. Il ne reste plus qu’à compter sur les capacités fulgurantes de nos piliers et d’une arrivée héroïque d’Haganezuka en last minute apportant le katana réparé.

L’article Demon Slayer : Saison 3 Episode 3, récapitulatif des évènements de l’épisode sorti est apparu en premier sur Mangamag.fr.