Magazine Emarketing

J'ai voté pour Marithé

Publié le 05 juillet 2007 par Alice Blondel
Bon d'accord, j'ai craqué. J'ai ouvert sur ma page d'accueil Club Internet la bannière animée postée par Peugeot ! Je sais je n'aurais pas dû, je devrais le savoir, mais les animaux de la jungle utilisés pour attirer l'attention, ça marche à tous les coups ! (c'est vrai, je l'ai même vu faire pour un film promo de générateur vapeur, ça marche aussi !)
46d0b19ee34fedc8922be013fbd6f0b3.jpg
Bref, une fois le chaland appâté, cette pub en ligne nous incite à visionner les 3 films créés pour promouvoir la nouvelle 207 SW, et à voter pour celui que nous voudrions voir à la télé ! Il suffit de cliquer pour aller sur le site Peugeot, et pour visionner les exploits d'Odile l'hippopotame de style, Maxime le morse dynamique et Marithé la tortue maline..
Trés bien vu, car nous avons envie de donner notre avis sur tout de toute manière, et les films sont assez rigolos pour être vite partagés et postés... Les 3 sont déjà sur dailymotion, et j'en fait aussi la pub à présent !
60b3dbcb8b53d0657da0954be9f50a86.jpg
J'avoue que j'ai voté Marithé, parce que c'est plus drôle de voir une tortue faire des rebonds sur l'eau qu'une hippopotame faire de la natation synchronisée avec ses copines, mais surtout parce que la démonstration de l' "ingéniosité" du produit à la fin du film est tangible, alors que montrer la voiture qui roule pour illustrer le style ou le dynamisme dans les deux autres versions c'est un peu "sec". ( mais il faut dire que ce sont des notions difficiles à matérialiser ..)
Cela dit dans la course aux votes, Marithé est à quasi égalité avec Maxime .. que vont choisir les internautes ? Réponses sur nos écrans bientôt ..
Voilà c'était le "post" le plus réactif que j'ai jamais fait , vu que je joue les tortues justement, et que je vous dois une note sur le street marketing de l'eau minérale et une sur la carte de fid Intermarché..
Promis, je me dépèche !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte