Vienne 1920, Peter Perg, un officier autrichien, est libéré des camps russes. Ancien policier il retrouve son poste, mais la ville a changé, ses amis et lui aussi. Tout un monde est à reconstruire après le chaos de la grande guerre.
Dans la ville en perpétuelle ébullition entre mouvement artistique, anarchiste, bolchevique et national-socialisme naissant il faut réparer les outrages de la guerre et reconstruire un pays.
Des cadavres atrocement mutilés, mais vraiment atrocement mutilés, sont découverts au bord du Danube.
Un sérial-killer sème la mort, le détective Peter Perg a des intuitions que seul un rescapé des camps russes peut avoir. La traque peut commencer.
Difficile d'en dire plus sans dévoiler une intrigue aussi atrocement tordue que les crimes perpétrés.
Stefan Ruzowitzky, le réalisateur des Faussaires se retrouve aux commandes d'un film assez étonnant, sorte de slasher historique expressionniste aux airs posts apocalyptiques.
Pavés luisants, décor biscornu et sombre comme pouvait être l'avenir de la Mitteleuropa dans les années vingt, " Hinterland" est une valse viennoise tragique et mortelle.
Film historique et polar noir dans une relecture numérique impressionnante du cinéma impressionniste allemand, qui s'inspire largement des toiles d'Otto Dix , "Hinterland" devient un objet cinématographique étonnant, une curiosité et une très bonne surprise. couple père-fille, interprété par José Garcia et Capucine Valmary est bluffant d’authenticité et de talent
Hinterland DVD sortie le 26 avril chez Eurozoom