Derrière le pseudo de Miss Grit se cache Margaret Sohn, artiste new-yorkaise d’origine américaine-coréenne. Et ce métissage transparaît, d’une certaine façon, dans sa musique, qui est un savant mélange de rock et d’électro.
Le titre Follow The Cyborg annonce la couleur, d’autant plus avec la photo de couverture qui l’éccompagne : Miss Grit nous délivrera son message tel qu’elle le souhaite. Malgré tout, c’est avec cœur, douceur, humanité que les dix chansons de l’artiste viennent nous toucher.
J’ai du mal à trouver les mots pour décrire l’ambiance, car si le mot pop semblerait judicieux, dans le même temps, paradoxalement, cela ne serait pas pertinent tant il se passe quelque chose qui va bien au-delà. L’esprit rock d’un groupe à la Yeah Yeah Yeahs paraît tellement proche de ce que fait musicalement Miss Grit ; quant à la voix, rien à voir avec Karen O, c’est bien plus intime, et donc intimiste.
Mon article est bref, comme l’est Follow The Cyborg, bien trop court à mes yeux. Il est, je parle de l’album, inversement génial, c’est un pur délice, so delightful aurais-je dit si je n’écrivais pas ces lignes en français. ¡Una delicia!
(in Heepro Music, le 23/04/2023)
PublicitéRéglages de confidentialité