Le peeling clarifiant, sans danger pour les peaux brunes et métissées ?

Publié le 22 avril 2023 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Le peeling dépigmentant est utilisé depuis plus de vingt ans. Ces principes actifs dissolvent les amas de pigment sur les taches cicatricielles (acné …). Il gomme les imperfections cutanées hyperpigmentées, clarifie et unifie le teint.

Un mélange d’acides spécifiques pour les peaux foncées

Le peeling dépigmentant consiste à appliquer un masque constitué d’un mélange composé d’acide azélaïque, de rétinol, d’acide kojique, d’acide phytique et d’acide salicylique, ayant pour principale activité l’éclaircissement des taches.

Pendant l’application du peeling par le médecin, vous ressentirez une sensation d’échauffement et de picotements qui dure quelques instants.

Un soin sous précaution

Mais avant cette étape, le médecin vous demandera de préparer votre peau quinze jours à l'avance, minimum, en appliquant un cosmétique spécifique. Il vous recommandera d’éviter le soleil dans les deux mois qui précèdent le peeling pour éviter l’apparition de nouvelles taches brunes. Il faudra donc appliquer en journée une crème solaire minimum 30+ voire 50+.

Déroulement d’une séance

Le jour J, le dermatologue procédera à un nettoyage de peau soigné, puis il appliquera le peeling. La séance dure environ quinze minutes mais le temps de pause du masque est de six à douze heures.

Et après ?

Vous repartirez chez vous avec le peeling en action. Passé ce délai, le rinçage s’exécutera à domicile.

Après deux ou trois jours, une légère desquamation interviendra, preuve que votre peau se renouvelle.

Ensuite, une préparation dépigmentante composée par votre praticien devra être appliquée pendant un mois sur les cicatrices persistantes. L’écran total pour protéger votre visage des UV est obligatoire pendant trois mois après le soin.

Il est possible de renouveler le traitement après un mois afin d’améliorer les résultats obtenus lors de la première séance.

Le coût d'une séance de peeling peut varier de 250 à 400 euros.
Journaliste - Chroniqueuse Formée à l'ESJ Paris - INA - EMI - Formation Club France... En savoir plus sur cet auteur Dernier week-end des vacances. C’est la rentrée et nous nous l’affrontons tous en traînant nos galoches, ne sachant pas trop de quoi elle sera faite. Il y a un an, nous avions encore l’espoir que les problèmes et autres difficultés liés au Covid-19... LES BRÈVES