En brisant un coeur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?
Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions: intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides. Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec monumental. Thanatos lui arrache ce qu'il a de plus précieux, le laissant démuni et ivre de douleur, et propose à Pothos un marché qu'il ne peut pas refuser : en échange d'un c½ur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient. C'est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l'abandonner là! Mais au fur et à mesure qu'elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu'il ne le laisse paraître Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu'il ne voit qu'une solution: enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le c½ur d'un humain.
Date de sortie: 10 novembre 2022Editeur: Hugo PochePrix: 7.90 eurosPages: 430 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.
Mon avis: J'avais plongé avec délice dans le premier tome et il était enfin temps de découvrir ce second tome qui était dans ma PAL depuis pas mal de temps. La magie a de nouveau opéré et je me suis régalée avec ce second opus.
Le premier tome était consacré à Eros, le dieu de l'amour, et cette fois-ci nous allons découvrir son frère Pothos. Il est évident dès les premières pages qu'il en a marre de cette fonction et qu'il aimerait grimper les échelons de l'Olympe pour ne plus avoir à s'occuper de cette tâche qu'il considère comme étant ingrate. Ses missions sur Terre lui pèsent de plus en plus car il a un regard assez hautain sur nous pauvres humains. Nous sommes complètement insipides et de ce fait, nous ne l'intéressons pas et il n'a pas de temps à perdre avec cela. Une fois de plus, j'ai adoré ce mélange que l'autrice nous offre avec humains et Dieux. Nous venons de deux univers différents et cela est incompatible. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais très vite, j'ai été emportée par ce Dieu qui devra affronter le défi de Thanatos qui va le prendre à son propre piège. Il devra donc briser un coeur et l'apporter au Dieu pour récupérer ce qui lui a été volé. Cet homme charismatique va donc devoir faire ses preuves et prouver qu'il est capable de laisser de côté ses ambitions et laisser parler sa sensibilité.
Thalya est l'humaine qui va lui sauver la vie après sa rencontre douloureuse avec Thanatos. Elle est douce, elle est très sérieuse et studieuse mais on sent qu'il y a une énergie qui ne demande qu'à sortir pour exploser. Il y aura sans cesse des doutes , des hésitations et des complications dans cette relation mais pour moi, elle fonctionne. Le réalisme de cette héroïne nous permet de nous identifier à elle et donc à nous plonger encore plus dans cette romance. Ce qui est amusant c'est que notre héros va devoir cohabiter avec une humaine et les débuts ne seront pas faciles. Les échanges virulents, les moments ensemble ne peuvent que nous attendrir. Mais il ne faut pas oublier que les choses ne seront jamais simple et qu'on doute que tout puisse se passer sans accrocs. Il y aura des obstacles mais ce qui va pimenter la romance. J'ai aimé le rythme qui va s'imposer entre eux et de ce fait on y croit.
Bref, un second opus qui a répondu à toutes mes attentes et que j'ai dévoré en une seule soirée. Eugènie Dielens nous offre donc une romance alliant mythologie, plume lyrique et personnages vraiment bien construits. On se régale et on espère une suite très rapidement de cette saga vraiment très sympathique.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous