One Piece : Top 8 des rivalités les plus intéressantes dans l’histoire

Par Mangamag @MangaMag

One Piece, le manga le plus vendu au monde, regorge de personnages charismatiques qui s’opposent dans des rivalités épiques. Certaines d’entre elles ont même été au cœur de l’intrigue principale de la série. De Trafalgar Law qui cherche à venger son mentor contre Don Quichotte Doflamingo à Shanks qui garde un œil vigilant sur Barbe Noire, en passant par les amiraux de la Marine, Akainu et Aokiji, les ennemis jurés de One Piece sont souvent liés par des histoires d’amitié ou de rivalité avant de devenir des adversaires implacables.

8. Trafalgar D. Water Law versus Don Quichotte Doflamingo

Law était un subordonné de Doflamingo. Law et Doflamingo s’entendaient assez bien, car Doflamingo le considérait comme son petit frère.
Law découvrit par la suite que Doflamingo se souciait peu de lui et, après que ce dernier eut révélé à Corazon qu’il avait l’intention d' »éduquer » Law à mourir pour lui en lui lavant le cerveau grâce à l’opération d’immortalité Ope Ope no Mi, et après que Doflamingo assassina Corazon, qui avait sauvé la vie de Law en lui donnant son Fruit du Démon pour guérir sa maladie, Law quitta Doflamingo en jurant de venger la mort de Corazon.

Après cette trahison, Doflamingo a voulu que Law meure d’une manière terrible et qu’il regrette d’être né. Les deux hommes étaient déjà des ennemis éternels l’un envers l’autre en raison de la nature de Law en tant que « D. » et du statut de Doflamingo en tant qu’ancien Noble du Monde, ce dont Corazon était déjà conscient.

7.  Marshall D. Teach « Barbe Noire » versus Shanks

Shanks garde un œil vigilant sur Teach. Bien que les événements exacts soient inconnus, Shanks a déjà admis à Barbe Blanche que sa cicatrice faciale provenait d’une attaque directe de Teach. Shanks lui-même semble savoir que le danger potentiel que représente Barbe Noire est plus grand que celui de n’importe qui d’autre.

Même à Marineford, Shanks s’est adressé à Teach de manière tendue, et il ne semble considérer Teach que comme une menace significative par rapport aux Marines ou aux pirates de Barbe Blanche et à leurs équipages subalternes du Nouveau Monde.

Ayant déjà proclamé que « son » ère commençait, dévoilé les nouveaux membres de son équipage et démontré son contrôle sur deux Fruits du Démon, Teach a déclaré qu’il avait atteint son objectif pour le moment, tout en sachant qu’il n’était pas prêt à affronter le Yonko.

6. Akainu versus Aokiji Kuzan

Kuzan déteste l’amiral de la flotte Sakazuki, car ce dernier applique une politique de « justice absolue ». Ce dégoût remonte à de nombreuses années, car à l’époque où tous deux étaient encore vice-amiraux, Sakazuki a tué d’innocents civils d’Ohara pour s’assurer qu’aucun des archéologues n’échappe au Buster Call, ce qui a amené Kuzan à le traiter d’imbécile.

Après la démission de Sengoku, l’amiral Aokiji s’est fortement opposé à ce que l’amiral Akainu devienne amiral de la flotte et l’a combattu pour obtenir le poste, même si Kuzan lui-même n’était pas très intéressé à l’origine. Ils se sont affrontés pendant 10 jours, mais Kuzan a été vaincu et a démissionné des Marines plutôt que de servir sous les ordres de Sakazuki.

5. Shiki versus Gol D. Roger

Shiki est l’un des nombreux Pirates dont Roger a gagné le plus grand respect. En fait, durant leur jeunesse, les deux pirates se sont affrontés à plusieurs reprises en raison de leurs idéaux différents (Shiki voulait tout contrôler, tandis que Roger voulait simplement rester libre), mais lors de leur dernière bataille, Shiki s’est montré prêt à faire table rase du passé si Roger acceptait de former une alliance avec lui, et il était même prêt à collaborer avec le roi des pirates pour réaliser son grand rêve de conquête, lui offrant le monde connu en guise de butin.


Lorsque Roger a été « capturé » par les Marines, Shiki a envahi Marineford avec colère, disant qu’il aurait dû le tuer lui-même, et lorsqu’il était à Impel Down, il a pensé à son ancien rival, montrant de la tristesse à cause de toutes les nouvelles recrues voulant envahir Grand Line, et des vétérans comme Roger mourant.

4. Shanks versus Mihawk

Autrefois, Mihawk était le rival de Shanks, l’un des pirates les plus puissants du monde. On dit que leurs batailles faisaient trembler l’ensemble de Grand Line et Mihawk cherchait souvent Shanks en duel. Après que Shanks a perdu son bras il y a douze ans, Mihawk a cessé de le chercher pour des duels. À un moment donné, il a obtenu le titre de « plus grand épéiste du monde » et a rejoint les rangs du Shichibukai. Mihawk entretient une relation neutre, bien qu’amicale, avec Shanks, et est capable de le retrouver si le besoin s’en fait sentir. Lui et Shanks parviennent à s’entendre, même si leurs personnalités sont opposées.

3. Edward Newgate « Barbe blanche » versus Gol D. Roger

Gol D. Roger a été le premier homme à conquérir Grand Line. En tant que roi des pirates, il s’est fait beaucoup d’ennemis. L’un d’entre eux était Barbe Blanche, dont on disait qu’il était l’un des rares à pouvoir rivaliser avec Roger dans un combat.

Bien qu’il ait été le rival de Gol D. Roger, Barbe Blanche avait beaucoup de respect pour lui. Peu de temps avant sa mort, Roger rencontra Barbe Blanche sur une île pour ce qui semblait être une séance de boisson tout à fait cordiale, Roger offrant même de donner l’emplacement de Laugh Tale à Barbe Blanche, et lorsque Barbe Blanche interrogea Roger sur le Will of D., Roger lui en parla volontiers. En apprenant qu’Ace était le fils de son rival, Barbe Blanche n’a pas vu sa lignée comme un inconvénient, et a même essayé d’inspirer Ace à respecter Roger comme son père.

2. Gol D. Roger versus Monkey D. Garp

En tant que Marine, Garp a tenté de tuer Roger à plusieurs reprises. Ils ont donc une longue histoire l’un contre l’autre, à l’exception des Rocks Pirates. Cependant, alors que Roger était sur le point d’être exécuté, après s’être rendu en raison de sa maladie en phase terminale, il a fait une dernière demande à Garp. Il lui demanda de s’occuper de son enfant à naître, car il ne méritait pas d’être condamné comme criminel à cause des crimes de son père.
Au fil de leurs innombrables affrontements, Roger en vint à considérer Garp comme un ami au même titre que le reste de son équipage. Garp semblait lui aussi avoir une certaine forme de respect pour lui, car non seulement il protégeait Ace, mais il montrait des signes de déception face à la décision d’Ace de ne pas considérer Roger comme son père. Il a également dit à Dadan que, bien qu’il soit un Marine, il ne pourrait jamais haïr Roger.

Rocks D. Xebec versus Gol D. Roger

Rocks D. Xebec était le capitaine des Rocks Pirates, un équipage de pirates légendaire qui a navigué sur les mers 38 ans avant l’histoire actuelle. Ils étaient considérés comme l’équipage de pirates le plus puissant de leur époque.

Rocks D. Xebec était un homme incroyablement vicieux et ambitieux. Il rêvait de devenir le roi du monde et a attaqué de nombreux endroits en laissant des destructions massives dans son sillage pour affirmer sa domination. Il était également considéré comme le rival le plus redoutable du roi des pirates Gol D. Roger, plus encore que ne le serait son subordonné Barbe Blanche ; il fallut que Roger et Monkey D. Garp tuent finalement Rocks D. Xebec.

L’article One Piece : Top 8 des rivalités les plus intéressantes dans l’histoire est apparu en premier sur Mangamag.fr.