En 2018, Clara Ysé mettait un pied dans la chanson avec un EP appelé Le monde s'est dédoublé. Le titre évoquait la douleur du décès par noyade de sa mère, Anne Dufourmantelle, partie sauver l'enfant d'un ami.
Cinq ans plus tard, Clara Ysé s'apprête à sortir un premier album qui verra le jour en septembre 2023. En guise de mise en bouche, voici Et si cette animalité secrète était notre plus belle arme pour agrandir le monde ? " Animalité prise au sens propre dans le clip où surgit un cheval. Inévitablement, on pense au clip d' Douce, une chanson sur la liberté, le désir la force des femmes.
À ce sujet, C lara Ysé questionne : " On dit souvent des femmes qu'elles sont des chiennes quand elles sont jugées trop désirantes. Osez Joséphine d'Alain Bashung, dont les paroles incarnaient déjà la liberté des femmes. Ici, il galope et sa robe se fond dans les décors parfois typiques de la peinture romantique. Tantôt illuminé au coeur d'une bâtisse en pierres blanches, tantôt enveloppé d'une poussière brunâtre, tantôt sombre sous la roche. Clara Ysé ne quitte jamais la caméra des yeux. Au milieu du piano et des cordes, y ressort ce qui fait la singularité de cette artiste à notre époque : sa voix lyrique et précise qui rappelle celle de Barbara.
Clara Ysé sera au Café de la danse le 26 septembre, le 6 novembre et le 5 décembre
Clip réalisé par Clara Ysé et Lou du Pontavice
dans Actualités. Mots-clés :actualités, Clara Ysé