Le portrait est une excellente avenue de photographie à explorer qui vous aidera à développer à la fois votre art de l’appareil photo et vos compétences relationnelles, car la communication est essentielle pour obtenir les meilleures poses et expressions des personnes avec lesquelles vous travaillez.
La photographie et l’éclairage en studio peuvent sembler un peu un art sombre et avec tant de variables allant des flashs et des modificateurs d’éclairage aux poses ou tenues de modèles et tout le reste.
Il peut être difficile de savoir par où commencer, c’est pourquoi ce mois-ci nous nous sommes associés à un lecteur de PhotoPlus : le magazine Canon (s’ouvre dans un nouvel onglet)Rebecca Redmond, pour une masterclass sur le portrait en studio afin de créer des images inspirées d’Hollywood avec Canon pro Emma Finch (s’ouvre dans un nouvel onglet) dans son studio à Manchester, au Royaume-Uni.
• Voici les meilleurs objectifs pour la photographie de portrait (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Emma est une photographe primée, influencée par la féminité et l’élégance. Elle se spécialise dans les portraits féminins et travaille pour des clients privés et commerciaux depuis son studio. Elle a été publiée plusieurs fois sur les couvertures et est également tutrice, planificatrice d’événements et dirige des séances de photographie avec Graham Currey. En plus de tout cela, Emma possède une entreprise de photographie distincte spécialisée dans la photographie de famille et de style de vie. Nous l’avons rencontrée dans son studio à Manchester, au Royaume-Uni.
1. Style d’image monochrome
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Emma a changé le style d’image sur Rebecca Canon EOS 6D Mark II au réglage Monochrome alors qu’ils prenaient des photos en noir et blanc. Lorsque vous utilisez Live View, l’image au dos de l’appareil photo sera alors dépourvue de couleur, il est donc beaucoup plus facile de voir la forme, la forme et les ombres. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Info pour régler les effets Netteté, Contraste, Filtre et Tonification, et vous pouvez ajouter un effet Sépia. Shooting Raw signifie que vous aurez toujours accès à l’image en couleur.
2. Luminosité de l’écran LCD
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Emma est également allée dans le menu Canon de Rebecca et a réglé la luminosité de l’écran LCD sur la valeur médiane de 4, car elle était réglée sur le réglage maximum de 7. Il serait facile de penser que votre image est correctement exposée en augmentant la luminosité, mais lorsque vous rentrerez chez vous, vous réaliserez soudainement que toutes vos photos sont sous-exposées. Emma a également expliqué l’utilisation de l’histogramme dans Live View et l’importance de vérifier qu’aucun ton n’est écrêté lorsqu’elle examine les images.
3. Utilisez un réflecteur
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Emma utilise une gamme de réflecteurs Pixapro 80x120cm qu’elle a trouvés sur Amazon mais vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec des panneaux de mousse peu coûteux et leurs côtés blancs ; vous pouvez les peindre en argent ou en or pour différents tons. Réfléchir la lumière dans la scène est utile à la fois avec la lumière naturelle et le flash. Le réflecteur d’Emma a ici un côté argenté pour refléter une lumière métallique froide, ainsi qu’un côté noir qui peut aider à éliminer la lumière de la scène et peut être utilisé comme un “drapeau”.
(Crédit image : futur)4. Objectif astucieux de 50 mm
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Pour la plupart des nouveaux photographes, un objectif de 50 mm est la mise à niveau optique naturelle, il n’est donc pas surprenant que les professionnels de tous les horizons aient au moins un objectif de 50 mm. Aussi appelés “nifty cinquante”, ils sont généralement très peu coûteux et ont une distance focale similaire à ce que l’œil humain voit pour une distorsion minimale. Ils offrent de larges ouvertures maximales comme f/1.8 qui inondent le capteur de lumière et aident à flouter les arrière-plans.
5. Flash de studio
(Crédit image : futur)Lorsqu’Emma ne photographie pas avec la lumière naturelle, elle utilise des têtes de flash Pixapro Pika 200 TTL qui sont portables et fonctionnent avec des batteries qui durent environ 500 photos à partir d’une charge complète. Elle en a tout un tas et nous avons utilisé jusqu’à quatre unités à la fois pour certaines de nos configurations. Emma les monte sur un adaptateur de pied d’éclairage qui permet de fixer des modificateurs Bowens à monture S, ce qui rend la lumière plus ou moins diffuse ou limite la sortie de lumière pour éclairer une zone spécifique.
6. Modificateurs d’éclairage
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
Emma utilise principalement l’éclairage au flash avec plusieurs têtes de flash Pixapro Pika 200. Elle les monte sur un pied d’éclairage avec un adaptateur qui lui permet de monter des modificateurs avec une monture Bowens S standard. Emma a tout, des petits « snoots » utilisés pour mettre en lumière une zone très spécifique de la configuration, comme les cheveux du modèle, aux octaboxes et parapluies Pixapro plus grands pour donner à ses modèles une lumière à plumes très douce, ainsi que des bandes lumineuses Luxlight fines et hautes. qui aident à réduire tout déversement de lumière.
7. Déclencheurs de flash
(Crédit image : futur)Emma tire des flashs hors caméra et devient beaucoup plus créative avec son éclairage que, disons, un flash monté sur une griffe. Elle utilise un déclencheur PixaPro ST-III TTL-T fixé à la griffe de son Canon EOS 5D Mark IV et se connecte à toutes les têtes PixaPro de son studio. Elle peut changer rapidement la puissance de chaque flash sur l’interface de déclenchement.
8. Corps de caméra plein format
(Crédit image : futur)(s’ouvre dans un nouvel onglet)
La caméra de prédilection d’Emma lorsqu’elle travaille dans et hors du studio est son fidèle Canon EOS 5D Mark IV (s’ouvre dans un nouvel onglet), un reflex numérique professionnel avec un capteur plein format de 30 mégapixels et un système de 61 collimateurs AF. Comme tous les bons professionnels, l’ancien boîtier reflex numérique Canon EOS 5D Mk III d’Emma est toujours à portée de main au cas où son boîtier principal de l’appareil photo tomberait soudainement en panne lors d’une prise de vue.
9. Surveillez l’éclairage
(Crédit image : futur)Lorsque vous travaillez avec un flash de studio, il vaut la peine de vérifier régulièrement vos prises de vue pour vous assurer que la lumière tombe sur votre sujet comme vous le souhaitez. Il est facile pour la main ou le bras d’un modèle de bloquer la lumière frappant le visage, ce qui provoquerait une ombre disgracieuse. Pour ces clichés, c’était le chapeau du modèle que Rebecca devait surveiller car la lumière venait d’en haut, cela créerait une ombre. Rebecca a résolu ce problème en demandant à Miss Baby Daisy d’incliner la tête pour révéler les traits de son visage.
10. Objectif zoom polyvalent
(Crédit image : futur)Pour les prises de vue en studio, Emma déclare : « Vous n’avez pas besoin de l’ouverture super large de f/1.8 ou f/1.4 dans les éclairages de studio. Je prends généralement des photos à f/8 pour m’assurer que la pleine longueur du modèle est nette. De plus, un bon zoom est idéal pour ne pas avoir à changer d’objectif. Un objectif comme un 24-70 mm ou un 24-105 mm est idéal lors de la prise de vue sur des boîtiers plein format (kit 18-55 mm sur les boîtiers APS-C) car ils vous permettent de passer rapidement de portraits en pied grand angle à un récolte serrée de la tête et des épaules.
Le portefeuille de Rebecca Redmond
Image 1 de 5
(Crédit image : Rebecca Redmond) (Crédit image : Rebecca Redmond) (Crédit image : Rebecca Redmond) (Crédit image : Rebecca Redmond) (Crédit image : Rebecca Redmond)Les meilleures offres Canon EOS 5D Mark IV, Pixapro Pika 200 et Canon EF 24-70 mm f2.8L II USM du jour
(s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet) (s’ouvre dans un nouvel onglet)Si vous aimez vraiment la photographie de portrait, vous voudrez consulter le meilleurs objectifs pour les portraits. Emma utilise un Canon EOS 5D Mark IV. Pour voir son superbe portfolio ou pour réserver un atelier, visitez son site Internet (s’ouvre dans un nouvel onglet).
to www.digitalcameraworld.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931