Mon avis sur Boss Girl d'Eugénie Dielens

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Manager son ex.
Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O’Leary Corporation, elle était loin d’imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d’être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n’a jamais vraiment expliquée – n’est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l’est promis : le boulot passe avant l’amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l’occasion d’un voyage professionnel à Las Vegas et qu’elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…
Date de sortie: 5 avril 2023Editeur: &HPrix: 16.90 eurosPages: 300 pages
Note: 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions & H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Ce n'est pas la première fois que je lis la plume de l'autrice et j'avais donc hâte de me plonger dans ce nouveau récit. J'ai passé un bon moment de lecture mais je regrette qu'on ne développe pas assez les thèmes présents dans la romance. Nous avons un peu d'enemies to lovers, de soeur du meilleur ami et aussi de la trope patron-employé et c'est plaisant dans l'ensemble. 

Mia O'Leary est une femme de caractère qui va reprendre à 24 ans les rênes de l'entreprise familiale. En effet, son frère Hayden va devenir père pour la deuxième fois et il veut donc consacrer plus de temps à sa femme Lexy mais aussi à leur fille Avery. J'ai bien aimé découvrir cette jeune femme mais il m'a manqué plus de scènes en tant que patronne et femme d'affaires. Nous avons quelques ébauches mais j'aurais voulu en avoir plus et la voir vraiment en action. On sent qu'elle en pince encore pour Max et cette virée à Las Vegas complexifie encore plus les choses entre eux. Elle cache aussi un secret qui une fois découvert n'est pas trop exploité non plus alors que j'aurais aimé voir ce sujet dans une romance. Elle va donc mentir à son frère sur cette relation qu'il ne cautionne pas mais auront-ils droit à une seconde chance? 

Max Koffman est notre héros de 29 ans. Il revient de France où il a eu des responsabilités et revient au plus près de Mia, qu'il aime vraiment. Il y aura souvent un manque de communication entre eux, ce qui va conduire à des situations qui auraient pu être évitées. En effet, dans les romances, dialoguer et mettre les cartes sur table est essentiel. Il va tout mettre en oeuvre pour renouer le contact et comprendre pourquoi elle a rompu de manière aussi brutale. Il veut apprendre de ses erreurs mais il fera face à une jeune femme déterminée à le repousser. Il devra aussi faire face à son meilleur ami tout en sachant qu'il a rompu la promesse qu'il lui avait faite en le regardant droit dans les yeux. Parviendra t-il à prouver sa sincérité? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant Boss Girl mais j'attendais plus de développement dans cette romance. L'histoire est intéressante mais gagnerait à se poser un peu plus pour affronter avec profondeur des thématiques intéressantes. 

A noter que vous pouvez découvrir l'histoire d'Hayden et Lexy dans Imprévisible Boss mais les deux romans peuvent se lire de manière indépendante. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous