Les Beatles et leur argent : Ringo Starr et Paul McCartney ont gagné au moins 4 millions de dollars pour la série “Get Back”.

Publié le 21 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Les Beatles, Paul McCartney et Ringo Starr, ont gagné près de 4 millions de dollars chacun pour la série documentaire “The Beatles: Get Back”, montrant leur immense popularité même après 50 ans de leur séparation.

Plus de 50 ans après leur dissolution, les Beatles continuent d’attirer l’attention du public. Les nombreux succès numéro un aux États-Unis ont prouvé leur popularité, et leur statut ne s’est guère affaibli au cours des décennies qui ont suivi leur séparation. Les chansons ont cessé de couler (plus ou moins), mais pas l’argent des Beatles. Les Beatles survivants, Paul McCartney et Ringo Starr, ont augmenté leurs réserves en gagnant près de 4 millions de dollars pour la série documentaire The Beatles : Get Back.

Sommaire

Ringo Starr et Paul McCartney ont gagné près de 4 millions de dollars chacun pour “The Beatles : Get Back

Le documentaire de Ron Howard sur les Beatles, Eight Days a Week : The Touring Years, sorti en 2016, a permis aux fans de découvrir le groupe à l’apogée de la Beatlemania. La série Disney+ 2021 de Peter Jackson, The Beatles : Get Back de Peter Jackson en 2021 a permis d’avancer rapidement dans la chronologie du groupe jusqu’au projet qui a contribué à la fin du groupe.

Les Fab Four ont filmé les sessions d’enregistrement du début de l’année 1969 qui ont donné naissance à l’album Let It Be (et au film du même nom du réalisateur Michael Lindsay-Hogg). Le ton monocorde de Paul et sa façon de diriger le groupe ne plaisent pas à ses coéquipiers. Les Beatles se sont remis des sessions Let It Be/Get Back avec Abbey Road, le dernier disque qu’ils ont enregistré ensemble, mais ils ne se sont jamais complètement remis et se sont officiellement séparés au début de l’année 1970.

La série de Jackson a donné aux fans un nouveau regard sur les Beatles en fin de carrière et a apporté une manne financière à Ringo et Paul.