Auteure : Georgia CalderaEditions : J'ai Lu
Collection : -Nombre de pages : 348 pagesDate de parution : 25 Mars 2020
Format : Semi-Poche" Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
Le second tome est encore plus intense que son prédécesseur ! Je me suis attachée très rapidement à Céphise, qui vit de lourds instants, mais Verlaine cache plutôt bien son jeu, en apparence du moins. Il y a un personnage "secondaire" qui est pourtant énormément présent et dont j'ai eu le coup de coeur : Héphaïstos ♥ Il apporte tellement à cette histoire, une aide précieuse et un personnage déterminé qui devient un allié incroyable. Comme a son habitude (et c'est l'une des raisons qui me fait apprécier les univers de l'autrice), Georgia Caldera amène des sujets impactants sur le tapis, faisant passer des messages puissants. Les Brumes de Cendrelune n'est pas seulement une romantasy, car même là, la romance est compliquée, les thèmes abordés sont parfaitement travaillés, mis en scène avec brio et on a envie de sauter sur les autres tomes pour poursuivre, ne pas quitter l'univers ☺ Une chance que le troisième - et dernier - tome est dans ma PAL, enfin plus pour très longtemps ...• Autre tome •