Soixante aviateurs en service actif de toute l’Armée de l’air ont participé au programme préparatoire biennal coté du 27 au 31 mars, à Denton.
L’un de ces aviateurs était le sergent-chef. Careen Lewis, 7e Escadron de maintenance de l’équipement surintendant de vol de fabrication à Base aérienne de Dyessqui a exprimé sa gratitude d’avoir pu découvrir le programme de première main.
“Je me souviens d’avoir reçu l’e-mail de notification via myVector indiquant que j’étais éligible au RPP de mars 2023 pour une préparation notée pour aider mes compétences en aviation”, a-t-elle expliqué. “J’ai cliqué sur le lien, j’ai répondu à environ cinq questions, j’ai passé un bref entretien avec le commandant qui m’a soutenu et j’ai découvert plus tard que j’avais été sélectionné.”
Le RPP est une opportunité pour les officiers de l’armée de l’air en service actif et les membres enrôlés intéressés à devenir des officiers qualifiés pour développer des compétences de base en aviation, améliorer leurs connaissances en aviation grâce à des modules de développement et acquérir une expérience de vol sans frais. L’armée de l’air s’associe à Patrouille aérienne civile fournir une familiarisation au vol primaire, ainsi qu’une formation au sol et une instruction académique formelle en aviation.
Les domaines de carrière classés par l’US Air Force consistent en des pilotes, officiers des systèmes de combat, gestionnaires de combat aérien et pilotes d’avions télépilotés.
“Grâce à ce programme, les aviateurs acquièrent des compétences qu’ils n’ont peut-être pas eu l’occasion ou les ressources d’acquérir avant d’entrer dans l’Armée de l’air”, a déclaré Kassandra Hall, responsable du RPP avec Commandement de l’éducation et de l’entraînement aériens ‘s Direction du personnel. “De plus, le RPP offre à nos aviateurs la chance de poursuivre leur rêve de toujours de voler dans l’armée de l’air.”
La passion de Lewis pour l’aviation a été déclenchée par sa première expérience aux commandes de vol d’un Cessna 182T, qu’elle a piloté dans un aéroclub alors qu’elle était stationnée à Okinawa, au Japon. Cependant, quelque part entre Okinawa et sa mission actuelle, Lewis avait l’impression que ses rêves se limitaient aux nuages.
“Au fil des ans, il semblait que mes espoirs de voler devenaient de plus en plus hors de portée, jusqu’à ce que le programme RPP contribue à rassurer mon désir de voler dans l’Air Force”, a déclaré Lewis. “Le programme m’a permis non seulement de passer du temps dans un avion, mais aussi dans un simulateur de vol, ce qui m’a donné plus de temps pour perfectionner mes compétences en aviation et être mieux préparé à prendre le (Test de qualification d’officier de l’armée de l’air) et (Test des compétences de base en aviation).”
L’objectif principal du programme RPP est d’aider les candidats à améliorer leur AFOQT, TBAS et Méthode de sélection des candidats pilotes scores et être plus compétitifs pour les sélections du Conseil de formation des pilotes de premier cycle.
Chaque cohorte RPP comprend deux sessions d’une semaine pour les participants RPP pour recevoir environ sept heures et demie de vol et un minimum de deux heures et demie d’instruction sur simulateur avec instruction au sol associée.
Une journée typique pour les étudiants comprend un briefing du matin, où les instructeurs ont effectué un briefing météo, une session de mentorat, des temps de simulation affichés, ainsi que des informations relatives aux vols et à la programmation. Réparties en équipes de trois, un instructeur et deux étudiants, les équipes ont suivi le programme du simulateur de tranches horaires d’une heure, se relayant dans le simulateur de vol et pratiquer des manœuvres et des vérifications sous la direction d’un instructeur.
Dans l’après-midi, les équipes se rendent sur la piste de vol où elles s’exercent aux vérifications pré-vol, qui comprennent la vérification des niveaux de carburant, la structure de l’avion, les systèmes informatiques et les commandes de vol avant de rouler sur la piste et de décoller pour voler. Après l’atterrissage et le retour à l’hôtel, les équipes ont eu plus de temps sur les simulateurs de vol avant un débriefing final pour se préparer au lendemain de vol.
“Passer du temps dans le ciel était excitant. C’était comme un pas dans la bonne direction. Certains d’entre nous ont commencé à ressentir la fatigue du vol, mais je ne crois pas qu’aucun d’entre nous n’échangerait l’expérience du vol », a expliqué Lewis. “Le temps passé dans le ciel m’a donné confiance en moi.”
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