Fernando Tatis Jr. des Padres sans coup sûr lors du premier match depuis 2021

Publié le 21 avril 2023 par Mycamer

Alden GonzálezRédacteur ESPN21 h 48 HE5 minutes de lecture

Fernando Tatis Jr. revient de la suspension du PED, frappe au premier AB

La star des Padres, Fernando Tatis Jr., revient sur le terrain pour la première fois en 564 jours et procède à son premier retrait au bâton.

PHOENIX — Cela faisait 564 jours depuis Fernando Tatis Jr.. a honoré pour la dernière fois un terrain de baseball lors d’un match de ligue majeure avec des enjeux réels. Il y avait des inquiétudes évidentes – étant donné l’absence d’une saison, la suspension liée aux stéroïdes, les chirurgies au poignet et à l’épaule – quant à savoir s’il pourrait retrouver le niveau de superstar qu’il affichait auparavant.

Pas de Tatis, apparemment.

Quelques instants avant de faire ses débuts très attendus jeudi soir, le Padres de San Diego‘ l’arrêt-court devenu voltigeur a été interrogé sur son niveau de confiance pour redevenir qui il était. Tatis éclata de rire.

“110%”, a-t-il dit.

Tatis, 24 ans, a été inséré dans la première place du match d’ouverture de la série des Padres contre le rival de la division Diamants de l’Arizona de Chase Field à Phoenix, où il a été suivi, respectivement, par Juan Soto, Manny Machado et Xander Bogaerts, constituant l’un des quatuors les plus dévastateurs de mémoire récente. Le manager des Padres, Bob Melvin, a écrit la programmation et l’a immédiatement envoyée par SMS à Tatis.

“Vous avez le feu vert”, a-t-il dit. “Vous êtes en tête.”

Tatis est resté sans coup sûr en cinq présences au bâton, frappant deux fois, mais les Padres ont gagné 7-5.

Tatis n’avait pas joué depuis 2021, une saison qui a commencé par une prolongation de 14 ans et 340 millions de dollars et s’est terminée par une troisième place lors du vote MVP de la Ligue nationale. Les événements qui ont suivi ont changé toute la trajectoire de sa carrière florissante. Tout a commencé par un accident de moto en décembre 2021, alors que la Major League Baseball était dans un lock-out imposé par le propriétaire qui empêchait les équipes de communiquer avec leurs joueurs. Tatis est ensuite arrivé à l’entraînement de printemps avec une blessure au poignet qui l’a empêché d’entrer pendant la majeure partie des cinq mois suivants. Alors qu’il approchait d’un retour, Tatis a été testé positif pour un stéroïde anabolisant, Clostebol, déclenchant une suspension de 80 matchs qui l’a empêché de jouer pour le reste de 2022 et les 20 premiers matchs de 2023.

Tatis pense qu’il est “plus mature” à la suite de tout cela. Interrogé sur ce qu’il a appris de cette expérience, Tatis a répondu: “Que ce monde tourne de tant de manières différentes. Il faut rester humble à chaque fois et simplement profiter du moment, être reconnaissant à chaque fois. Sois juste heureux.”

La suspension aux stéroïdes de Tatis l’a mis sur la voie d’essayer de regagner la confiance de ses coéquipiers et de ses patrons. Il a accepté de subir l’opération de l’épaule gauche que les Padres avaient recommandée un an plus tôt ainsi qu’un deuxième nettoyage de son poignet gauche blessé. il a maintenu des contacts plus réguliers avec l’organisation dans les mois suivants; et il est allé travailler tôt, retournant à San Diego pour des activités de baseball en janvier et étant parmi les premiers à se présenter au complexe d’entraînement de printemps de l’équipe en février. Melvin, qui n’a pas passé beaucoup de temps avec Tatis lors de sa première saison en 2022, l’a trouvé “facile à gérer”.

“Vous faites une introspection pendant ces périodes et vous réalisez à quel point vous êtes chanceux d’être un joueur de la ligue majeure”, a déclaré Melvin. “Et quand vous revenez de quelque chose comme ça, vous êtes un peu humilié et reconnaissant. Il n’a été que facile à gérer, facile à gérer à l’entraînement de printemps et fait tout ce qu’il a à faire pour aider son équipe à gagner. Je pense que tous les gars ressentent ça.”

Tatis a commencé l’entraînement printanier dans une chute de 0 pour 16, puis a réussi 12 coups sûrs lors de ses 26 dernières présences au bâton. Il a ensuite dominé un passage ultérieur avec la filiale Triple-A des Padres à El Paso, au Texas, atteignant 0,515/0,590/1,212 avec sept circuits en huit matchs. Les six derniers d’entre eux sont survenus en trois matchs. Le premier d’entre eux a incité le lanceur qui l’a abandonné, Kade McClure, à le traiter de “tricheur” sur Twitter, une indication du contrecoup que Tatis recevra à son retour.

“Cela va venir”, a déclaré Tatis. “Tout le monde a la liberté d’expression dans ce pays, et je ne peux rien y faire. Je vais juste continuer à jouer à ce jeu et en profiter de chaque partie.”

Tatis a sans aucun doute semblé joyeux alors qu’il retournait au baseball. Il a souvent souri, a abordé sa nouvelle position de champ droit avec un enthousiasme notable – le type qu’il n’affichait pas lorsqu’il était obligé d’y jouer occasionnellement afin de tenir compte des subluxations fréquentes de l’épaule – et a célébré avec son flair et sa fanfaronnade habituels. .

“Le fait d’être loin pendant un certain temps m’a donné le temps de réaliser à quel point je suis vraiment chanceux de pouvoir jouer à ce jeu au niveau auquel je le joue”, a déclaré Tatis. “Tous les enfants qui regardent, l’ambiance qu’ils me donnent, cet amour qu’ils me donnent, ça me nourrit à chaque fois.”

Avant les événements de 2022, Tatis était considéré comme le prochain visage de son sport, obtenant d’importants accords de parrainage avec Adidas et Gatorade et ornant la couverture du jeu vidéo populaire “MLB: The Show”. À ce stade, il était devenu le premier joueur à combiner au moins 80 circuits et 50 buts volés au cours de ses 300 premiers matchs en carrière. Tatis a totalisé 81 circuits et 52 buts volés en 273 matchs en carrière, le tout avant son 23e anniversaire.

Il pense toujours que c’est qui il est.

“C’est juste moi qui joue au baseball”, a déclaré Tatis. “Ce n’est pas différent. C’est comme ça depuis le jour 0, et ça va continuer comme ça.”

to www.espn.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931