Écrit et illustré par Makoto Yukimura, Vinland Saga est un manga seinen à succès se déroulant à l’âge des Vikings. Lorsque son père Thors, le plus grand guerrier viking, est tué par Askeladd, Thorfinn rejoint le groupe de ce dernier pour le défier en duel, mais se retrouve pris dans la guerre pour la couronne d’Angleterre.
Publié par Kodansha, le manga a reçu une adaptation en anime de 24 épisodes en 2019, qui couvrait les événements de l’Arc de la Guerre. La deuxième saison de l’anime vient de commencer, le premier épisode étant sorti le 9 janvier 2023.
La deuxième saison de Vinland Saga couvrira les événements de l’Arc des esclaves, également connu sous le nom d’Arc des terres agricoles dans la ferme de Ketil. Ce fil de discussion rassemblera les 10 guerriers les plus puissants de la première saison de l’anime, en les classant du plus faible au plus fort.
10. Ragnar
Ragnar était un serviteur qui a servi Knut depuis son enfance, agissant comme un tuteur et un père adoptif pour lui. Ragnar se souciait sincèrement de Knut et faisait tout ce qu’il pouvait pour le soutenir et le défendre contre les intrigues de la cour.
Malgré de multiples tentatives d’assassinat contre le jeune prince, Ragnar a réussi à le protéger à chaque fois. Preuve supplémentaire de ses capacités, il atteint un rang très élevé à la cour du roi Sven.
Ragnar a été tué lors d’une embuscade tendue par les hommes d’Askeladd, mais il a prouvé sa solidité en réussissant à survivre à ses graves blessures pendant une longue période.
9. Atli
Avec son frère Torgrim, Atli faisait partie de la tristement célèbre bande de pirates vikings d’Askeladd. C’est un guerrier viking expérimenté qui a survécu à de nombreuses batailles. En tant que tel, il est rusé et sans pitié.
Atli est un homme très opportuniste. Lui, son frère et le reste de la bande n’ont eu aucun scrupule à se retourner contre Askeladd. Cependant, de nombreux membres du groupe sont morts en combattant Askeladd, tandis que d’autres ont perdu la vie aux mains des Vikings de Thorkell.
Atli et Torgrim étaient les seuls survivants de la bande. Askeladd laissa Atli partir en lui promettant de s’installer et de vivre loin des champs de bataille, sans jamais y retourner.
8. Torgrim
Ancien membre de la célèbre bande de pirates vikings d’Askeladd, Torgrim était, comme son frère Atli, un guerrier viking accompli et brutal. Expérimenté dans les batailles et les raids, Torgrim possède une force physique remarquable.
Comme son frère, Torgrim a une nature déshonorante qui l’a conduit à comploter contre son chef Askeladd. Après deux batailles brutales contre Askeladd puis contre les Vikings de Thorkell, Torgrim et Atli sont les seuls survivants du groupe de transfuges.
Bien qu’il soit un vétéran usé par les combats, Torgrim est tombé en état de choc après avoir été témoin de l’intention meurtrière de Thorkell. Il en a gardé de profondes séquelles psychologiques.
7. Floki
Floki est un homme extrêmement froid et calculateur. Estimant que Thors l’a toujours méprisé, Floki lui a gardé rancune pendant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’il engage Askeladd pour le tuer.
Le comportement de Floki fait de lui l’un des principaux antagonistes de la série Vinland Saga. Directement ou indirectement, ses actions ont causé la plupart des événements de la série. Bien que méchant et mesquin, Floki n’en est pas moins un puissant guerrier.
En tant que commandant des Jomsviking, il a été l’un des principaux chefs de l’armée viking lors de l’invasion de l’Angleterre. L’obtention d’un poste de haut rang dans une telle armée témoigne sans aucun doute des capacités de combat de Floki.
6. Asgeir
Asgeir est le bras droit de Thorkell. Il entretient des liens étroits avec lui et lui sert de conseiller et de stratège de confiance. Étant donné que Thorkell ne respecte que la force, le fait qu’il fasse confiance à Asgeir en tant que second implique que ce dernier est un puissant guerrier à part entière.
Asgeir est d’ailleurs l’un des rares individus à ne pas être effrayé par l’immense force de Thorkell. Même lorsque Thorkell a tenté de l’étrangler dans un accès de rage, Asgeir n’a pas reculé.
Ce personnage n’a pas encore participé à un véritable duel en 1 contre 1 dans la série. Cependant, compte tenu de son statut, il possède clairement des compétences de combat remarquables en tant que guerrier viking expérimenté.
5. Bjorn
Subordonné le plus dévoué et le plus fort, Bjorn était le bras droit d’Askeladd. Grâce à ses « champignons berserk », Bjorn peut décupler sa force et devenir insensible à la douleur, mais au prix d’une perte temporaire de sa santé mentale.
Vétéran endurci, Bjorn a servi Askeladd en tant que second pendant très longtemps, jouant un rôle essentiel dans plusieurs batailles. En fait, il est le seul membre du groupe d’origine à être resté fidèle à Askeladd lorsque le reste du groupe s’est retourné contre lui.
Les Vikings croyaient que seule la mort d’un guerrier pouvait permettre à son âme d’atteindre le Valhalla. C’est pourquoi Bjorn, mortellement blessé, demanda un duel avec Askeladd afin de pouvoir mourir en guerrier aux mains de son ami. En effet, Askeladd considérait Bjorn comme son seul véritable ami.
4. Thorfinn
Thorfinn est le protagoniste de Vinland Saga. Fils du légendaire Thors, il a rejoint le groupe d’Askeladd pour un jour battre ce dernier en duel et venger son père.
Ayant été élevé sur le champ de bataille depuis son enfance, Thorfinn, âgé de 17 ans, est déjà un guerrier aguerri à la fin de la première saison de Vinland Saga. Il est particulièrement habile avec ses dagues, qu’il utilise pour vaincre la plupart de ses adversaires par des coups rapides et précis dans leurs points vitaux.
Thorfinn est l’un des rares personnages de la Vinland Saga à posséder des capacités humaines de pointe, et ses capacités sont effrayantes. Malgré son jeune âge, il possède une durabilité, une vitesse et une force physique bien supérieures à celles de la plupart des guerriers vikings adultes.
Preuve de ses capacités et de son potentiel, Thorfinn a pu se battre vaillamment contre le puissant Thorkell. La première fois, il l’a blessé, et la seconde, il a même réussi à l’attirer dans une sorte de KO. Cependant, Thorfinn n’a jamais réussi à gagner un combat à 1 contre 1 contre Askeladd.
3. Askeladd
Lucius Artorius Castus, plus connu sous le nom d’Askeladd, était le chef d’un groupe de mercenaires. Engagé par Floki, il a tué Thors et a ensuite permis au fils de Thors, Thorfinn, de rejoindre son groupe. Moitié gallois, moitié danois, Askeladd s’engagea finalement à servir le roi Knut pour protéger le Pays de Galles de l’invasion viking.
Askeladd était un incroyable guerrier et un excellent chef. Maître épéiste, il faisait preuve de réflexes, de rapidité et de dextérité exceptionnels, battant facilement Thorfinn à chaque fois que ce dernier le défiait. L’intelligence et le charisme d’Askeladd en faisaient également un brillant commandant.
Bien que finalement dominé par Thors, Askeladd a été capable de tenir son rang dans un combat contre lui, et même de faire couler le premier sang grâce à une attaque surprise rapide. Plusieurs années plus tard, bien qu’il ne soit plus dans la fleur de l’âge, Askeladd a pu tuer à lui seul des dizaines de guerriers expérimentés, y compris ses propres hommes, ainsi que les gardes et les seigneurs du roi Sven.
Pour sauver Knut et le Pays de Galles, Askeladd a été contraint de tuer le roi Sven, en se faisant passer pour un usurpateur. Ainsi, il se laissa tuer par Knut, permettant au garçon de prendre la vedette et d’obtenir la couronne. Dans ses dernières paroles, Askeladd conseille à Thorfinn de laisser les choses derrière lui et d’aller de l’avant, en devenant un véritable guerrier.
2. Thorkell
Chef d’une importante bande de mercenaires vikings, Thorkell est l’un des plus puissants guerriers de la série. Impitoyable et ne respectant que la force, Thorkell cherche toujours la guerre, car il aime se battre et tuer. Le simple fait d’entendre son nom suffit à faire trembler de peur les impitoyables Vikings.
La force physique de Thorkell est étonnante. Il peut tuer un ours à lui seul en quelques secondes. Ses armes favorites sont deux énormes haches de guerre, qu’il manie comme des cure-dents. Thorkell peut également balancer et lancer des troncs d’arbre géants avec facilité, éliminant ainsi plusieurs ennemis à la fois.
Thorkell possède également une endurance et une tolérance à la douleur surhumaines. De plus, malgré sa taille imposante, ses mouvements sont étonnamment rapides. Certes, seul Thors surpasse la force de Thorkell. Même désarmé, ce dernier a pu vaincre un Thorfinn armé, qui est pourtant un combattant très doué.
Thorkell est également un leader charismatique, capable de diriger une bande de centaines de Vikings presque aussi assoiffés de sang que lui. À la fin de la saison 1 de Vinland Saga, Thorkell a décidé de s’allier à Askeladd et de soutenir l’ascension de Canute à la couronne.
1. Thors
Lors de ses quelques apparitions dans la série, Thors a démontré des capacités que même Askeladd et Thorkell ne peuvent égaler. À mains nues, Thors a facilement battu la bande de Vikings d’Askeladd, y compris Bjorn, même si ce dernier était renforcé par ses champignons berserker.
Il a ensuite combattu et vaincu Askeladd dans un duel à 1 contre 1. Dans un flashback, il est révélé que Thors, désarmé, a facilement battu Thorkell, malgré l’énorme force de ce dernier et le fait qu’il maniait ses deux haches. En fait, Thors est la seule personne que Thorkell reconnaît comme étant plus forte que lui.
L’article Vinland Saga : Top 10 des personnages les plus forts avant l’arc de la ferme de Ketil est apparu en premier sur Mangamag.fr.