Hook man emprisonné après avoir tué un banquier lors d’une attaque par erreur sur téléphone portable

Publié le 20 avril 2023 par Mycamer

Un homme de Hook qui a attaqué et tué en état d’ébriété un homme lors d’une agression par erreur sur un téléphone portable a été emprisonné pendant trois ans et neuf mois. L’électricien Steven Allan, 35 ans, était sorti boire avec un collègue lorsqu’il poinçonné Paul Mason, lui causant de graves blessures à la tête dont il mourut six mois plus tard.

“Gentil et doux” M. Mason, 52 ans, était patron à la Qatar National Bank. Le 15 décembre 2020, il venait de quitter le club privé exclusif The Ivy dans le West End de Londres. Il a été attaqué par Allan qui l’a frappé trois fois en croyant à tort qu’il avait volé un téléphone portable appartenant à son ami.



L’incident n’a duré que 12 secondes et a été capturé sur CCTV vu par les jurés lors du procès d’Allan. Le Old Bailey avait entendu dire que M. Mason n’avait réagi avec aucune violence ou agression et avait tenté de “tendre l’autre joue” et de s’éloigner lorsqu’il était approché par Allan.

A LIRE SUIVANT : Célèbre locomotive à vapeur Mayflower visitant la campagne du Hampshire au départ de Winchester et d’Eastleigh

Quand Allan a prononcé un uppercut, M. Mason a été “pollué”, a volé en arrière et a atterri sur le dos, la tête heurtant le trottoir. Le procureur Jane Bickerstaff KC a déclaré que l’accusé était “agressif et semblait vouloir continuer à se battre” alors même que M. Mason était “gravement blessé”.

Selon un témoin, Allan avait crié : “Où est ton combat maintenant, montre-moi ton combat maintenant.”

M. Mason avait subi de graves blessures à la tête dont il est décédé six mois plus tard. Allan avait admis l’homicide involontaire coupable et avait été innocenté de l’infraction plus grave de meurtre après un procès.

Jeudi 20 avril, la famille de M. Mason a blâmé Allan pour une double tragédie en racontant comment son frère vulnérable avait fait une overdose trois mois après sa mort.

En lisant sa déclaration de victime devant le tribunal, la sœur de M. Mason, Rachel Mason, a déclaré: «Vous, Steven Allan, avez violemment attaqué et tué mon frère et m’avez laissé le cœur brisé et dévasté.

Paul Mason, qui a reçu trois coups de poing de Steven Allan et est décédé plus tard des suites de ses lésions cérébrales(Image : PA)

“Un sentiment de mélancolie continuera pour le reste de ma vie car je dois vivre sans Paul. Vous avez brisé ma famille pour toujours.”

Elle a détaillé le “parcours traumatisant d’horreur, d’espoir puis de dévastation” dans les mois qui ont suivi l’attaque “brutale”.

S’adressant au quai, elle a déclaré: «Pouvez-vous imaginer à quel point cela a été effrayant pour lui quand il s’est réveillé et à quel point il était difficile pour nous de ne pas être avec lui quand il avait besoin de nous. Nous avons finalement vu Paul mourir alors que les lésions cérébrales que vous avez causées lui ont coûté la vie et que le système de survie a été retiré.

M. Mason, qui a été nommé homme libre de la ville de Londres pour des œuvres caritatives, était une “âme remarquablement gentille, décente et douce” qui a réussi dans tous les aspects de sa vie, a-t-elle déclaré.

À la mort de son autre frère, elle a déclaré : « Mon autre frère Simon, un adulte vulnérable, n’a pas pu faire face au meurtre de son petit frère. Il a été dévoré par les traumatismes et le chagrin et a pris une overdose trois mois après la mort de Paul.

“Vous ne m’avez laissé aucun frère. Je ne doute pas que vos actions aient contribué à la mort de mon autre frère.

Elle a ajouté: “J’espère que vous vous sentirez malade au creux de l’estomac tous les jours pour le reste de votre vie, honte et dégoût alors que vous vivez – dans mon esprit – en étant un meurtrier.”

Tenant le portable de son frère, elle a dit à Allan : “C’est le téléphone de Paul – tu l’as tué pour ça.”

Les parents âgés de M. Mason, Ian et Linda Mason, qui ont assisté au tribunal par liaison vidéo, ont également accusé Allan de la mort de leurs deux fils.

Son père a déclaré dans une déclaration lue au tribunal : « Il est responsable d’avoir coûté la vie à deux personnes. J’espère qu’un voyou ignoble sera retiré des rues afin qu’il ne puisse pas ruiner la vie d’une autre famille comme il a ruiné la nôtre.

En guise d’atténuation, William Boyce KC a déclaré que les “remords” de l’accusé pour ce qui s’était passé avaient affecté tous les aspects de sa vie.

En emprisonnant Allan pendant trois ans et neuf mois, le juge Michael Topolski KC a déclaré: «Les circonstances qui ont conduit l’accusé à causer la mort d’un étranger parfaitement respectable et totalement innocent qui passait par là sont aussi extraordinaires que tragiques.

“La nature soudaine et exceptionnelle des circonstances qui ont conduit à sa mort ont, j’en suis sûr, considérablement exacerbé les sentiments d’incrédulité, de détresse et de colère de la famille face à la nature de son décès.”

Le juge a reconnu l’aveu de l’accusé que ses actions étaient nées d’« absurdités insoutenables ». Il a ensuite vivement félicité les infirmières en soins intensifs en congé qui ont été témoins de l’attaque contre M. Mason et sont allées à son aide avant l’arrivée des services d’urgence.

Il a ajouté: “Pour autant qu’ils savaient, cela aurait pu être une sorte d’opération terroriste en cours.”

L’inspecteur-détective en chef Wayne Jolley a déclaré : « La mort de Paul Mason illustre tragiquement les conséquences du recours à la violence physique. Même en l’absence d’intention meurtrière, rien ne garantit qu’une attaque violente n’entraînera pas la mort.

« La famille de M. Mason est dévastée par cet incident. Paul a été une victime innocente d’une attaque non provoquée qui a entraîné une grave lésion cérébrale. Ils ont vécu l’expérience peu enviable d’un procès et d’un nouveau procès, mais ont agi avec dignité tout au long. Nos pensées les accompagnent aujourd’hui. »

Un porte-parole de la famille de Paul Mason a déclaré: «Nous sommes extrêmement déçus que le jury n’ait pas tous vu l’intention de causer un préjudice grave à la conclusion de la plupart des personnes qui ont vu la vidéosurveillance. Nous espérions vraiment qu’il serait condamné à perpétuité, mais nous devons essayer d’accepter la décision du jury.

“Au moins, il sera emprisonné pour avoir tué Paul et nous pourrons commencer à avancer un peu. Les mots ne peuvent exprimer à quel point nous étions traumatisés et affligés quand on nous a parlé de l’attaque contre Paul, un acte de violence insensé sur un homme entièrement innocent. rentrant chez lui après une soirée entre amis.

«Nous serons éternellement reconnaissants aux trois infirmières qui, après avoir été témoins de l’attaque, sont intervenues pour protéger et prendre soin de Paul alors qu’il gisait inconscient sur le trottoir avant que le meurtrier de Paul ne s’enfuie. Le service d’urgence par hélicoptère, les médecins sur place, l’équipe de soins intensifs de St Mary’s qui s’est battue pour sauver la vie de Paul et tous les cliniciens impliqués dans les soins de Paul.

“Notre merveilleux NHS à son meilleur malgré le milieu de la pandémie. En outre, la police du Met et le CPS pour avoir traduit l’auteur en justice et faire face aux conséquences de ses actes qui, heureusement, ont été capturés sur le réseau de vidéosurveillance de Londres.”

Lire ensuite :

to www.hampshirelive.news


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931