Magazine Amérique latine

La jungle Péruvienne

Publié le 19 avril 2023 par Tidus457 @perou_voyage

On dit " Pérou ", les gens répondent inévitablement " Machu Picchu ".
Parfois même certains surenchérissent avec un navrant: " il y a pas grand-chose à part le Machu Picchu là bas, non? ". C'est à ce moment que ma tête devient rouge et la fumée sort de mes oreilles. Donc au lieu de m'éclater une veine de l'œil, j'écris un article avec la tête pleine de souvenirs.

Le Pérou, c'est 5000 sites archéologiques, 11 sites protégés par l'UNESCO, 3000 fêtes populaires, 3000 espèces d'orchidées, 1300 types de musique, 1816 espèces d'oiseaux, 1769 glaciers, 450 plats typiques, 50 montagnes dépassant les 6000 m, 33 espèces de mammifères, 32 espèces de primates, le tout à travers 28 sortes de climats et 84 écosystèmes des 177 de notre planète. Il a de quoi se vanter!

1. Découvrir la jungle amazonienne

La jungle recouvre environ 60% du territoire péruvien. C'est un vrai paradis de la biodiversité avec des singes, une multitude d'oiseaux et de papillons multicolores, des capibaras (le plus gros rongeur au monde), d'immenses arbres, une symphonie de bruits exotiques et ce qui me plaît par-dessous tout, les fameux canopy walkway, ces passerelles suspendues dans les arbres (et très sécuritaires) qui permettent d'avoir des points de vue magnifiques sur le paysage environnant. Souvent les gens ont peur d'aller dans la jungle en s'imaginant qu'ils vont jouer aux explorateurs, guettés par des tribus cannibales. Sans commentaire. Il y a de très beaux écolodges qui offrent hébergement et excursions guidées avec les installations nécessaires pour un superbe séjour.

La jungle Péruvienne

Reserva Amazonica de la chaîne Inkaterra (dont tous les hôtels sont fantastiques selon moi) : un écolodge de luxe situé dans une réserve privée. Ce sont des pionniers dans la préservation de l'environnement et la recherche dans le domaine. Génial, mais le prix vient avec bien sûr.

J'aime x 100 : la possibilité de dormir dans une cabane VIP dans les arbres située sur une plateforme privée et son canopy walkway, financé en partie par le National Geographic, qui est considéré comme un des plus sécuritaires au monde.
Aussi, dans une gamme de prix moins élevée: Posada Amazonas, Refugio Amazonas, Sandoval Lake Lodge.

Et qui sait, avec un peu de chance, vous pourrez avoir ce sympathique chanteur comme guide 😉

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou - Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tidus457 18029 partages Voir son profil
Voir son blog