Magazine Culture

MYSTIC FLOWN - Tome 1 - Le Maître des arcanes de Dana B. Chalys

Publié le 19 avril 2023 par Lael69
MYSTIC FLOWN - Tome 1 - Le Maître des arcanes de Dana B. Chalys

Chez Gulf Stream Editeur

Mars 2023 / 456 pages/ 21,50 euros

Roman ado dès 15 ans

Thèmes : Fantasy, Steampunk, Magie

Le Maître des arcanes était la lecture la plus attendue de ce mars 2023. La couverture est sublime et le travail sur la jaquette du livre est remarquable. Les illustrations pleines de magie sont tout aussi réussies et ne donnent qu'une envie : se plonger dans cet univers fait de robots, de magie, de technologie, de créatures et... de tarot. C'est cette partie là que j'ai adoré et qui m'a tenu en haleine. Toutefois j'ai regretté de ne pas m'être attachée aux personnages, notamment les héros. Sadge est maître des Arcanes, il possède dans son jeu de tarot, deux cartes puissantes : l'as de la Mort et le Joker. Héritier d'un pouvoir destructeur qui pourrait faire pencher la balance dans une guerre entre les royaumes du Continent. Marqué par une vie de solitude et une fuite effrénée, il se réfugie dans une école de magie où il rencontre Diba. Diba est une émotionnelle au pouvoir immense, mais relié à un trop-plein d'énergie, de sentiments et le résultat est incontrôlable voire destructeur. Dans ce jeu de forces et ce rapport de pouvoirs, la découverte des ARM armures robotisées mobiles devient un enjeu stratégique. Dès lors Diba et Sadge décident de mener l'enquête pour retrouver les vestiges de ces ARM. 

J'ai bien aimé ma lecture parce que l'univers est vraiment incroyablement bien imaginé. J'avais l'impression de partir à la découverte d'une civilisation perdue, cachant un secret phénoménal à l'image du mythe de l'Atlantide, et dont les vestiges, ces robots vieux de 1200 ans cachaient le secret de la conquête spatiale. En cela l'intrigue est vraiment excellente et prenante. Puis il y a l'université de magie où les élèves s'entraînent à diverses techniques de magie et de pouvoirs surnaturels comme la cartomancie et la phytomagie. D'ailleurs malgré un rythme plutôt lent et immersif, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, grâce à une écriture fluide et porteuse d'images. J'ai adoré les scènes de combat avec les cartes de tarot. Les lieux et les décors sont aussi superbes et les descriptions laissent rêveuses. Là aussi j'ai beaucoup aimé. Malgré le fait que je me suis pas attachée à Diba et à Sadge, j'ai aimé leur rencontre, leur amitié, leur complicité. J'aurais vraiment aimé qu'ils finissent ensemble mais...

Une lecture qui oscille donc entre magie, science-fiction et cartomancie, qui s'est révélée enthousiasmante et très originale. Je suis curieuse de lire la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine