Du Byakugan au Sharingan en passant par le Rinnegan et le Jogan, Naruto possède de nombreuses techniques oculaires différentes, et c’est l’une des choses les plus cool de la franchise. Classons tous les pouvoirs oculaires de Sasuke Uchiha, qui en a obtenu un grand nombre tout au long de la série.
Si vous deviez dire une raison pour laquelle Sasuke est l’un des personnages les plus forts de Naruto, vous mentionneriez certainement ses pouvoirs visuels, également connus sous le nom de dōjutsu. L’anime compte plus de 10 dojutsus, et Sasuke en a eu 4 : Sharingan, Mangekyō Sharingan, Eternal Mangekyō Sharingan, et Rinnegan. Chacun d’entre eux confère des capacités et des niveaux de puissance différents.
4. Sharingan
Celui que tout le monde connaît. Le Sharingan est le pouvoir le plus classique de Naruto. Sasuke l’a éveillé pour la première fois après avoir vu ses parents et tout son clan se faire assassiner par son frère Itachi Uchiha (le meilleur personnage de l’anime). Mais il ne l’a pleinement éveillé qu’après avoir combattu Haku avec Naruto. Son Sharingan était extrêmement utile et lui permettait de voir le flux de chakra, de copier tout mouvement qu’il voyait, de suivre les personnes et les objets, et bien plus encore. Le Sharingan normal comporte trois niveaux avant d’atteindre le Mangekyō Sharingan, un stade encore plus puissant.
3. Mangekyō Sharingan
Le Mangekyō Sharingan a des variantes, et chaque utilisateur a un modèle différent. Sasuke a obtenu la capacité d’utiliser à la fois Amaterasu, une flamme noire qui brûle tout, et Susanoo, un guerrier de chakra qui protège l’utilisateur et le rend plus fort. Sasuke a obtenu son Mangekyō après avoir combattu Itachi et appris la vérité sur le massacre de leur clan dans ce qui est facilement l’un des meilleurs arcs de Naruto. Cependant, même s’il renforce l’utilisateur, il draine aussi son pouvoir très rapidement et peut le rendre aveugle.
2. Eternal Mangekyō Sharingan
Le seul moyen d’atténuer les effets du Mangekyō Sharingan est d’en transplanter une autre paire et d’obtenir le Mangekyō Sharingan éternel. Sasuke greffe les yeux de son frère et devient encore plus fort ; sa capacité spécifique lui octroie une plus grande fluidité dans ses mouvements lors des combats. Avec ses nouveaux pouvoirs et sans avoir son énergie drainée en permanence, Sasuke était déjà l’un des personnages les plus forts de Naruto. Il était même capable de se battre avec les Kages de toutes les nations.
1. Rinnegan
Pendant la Grande Guerre Ninja, Sasuke a reçu du chakra de Hagoromo, une figure divine du monde shinobi, et a éveillé le Rinnegan dans son œil gauche. Il peut encore utiliser toutes ses autres capacités et quelques nouvelles, comme voir des cibles invisibles, attirer des objets et des personnes, absorber du chakra et changer de place. Si vous voulez vous rendre compte de la puissance de ses capacités, regardez les combats impressionnants dans Boruto.
L’article Naruto : Tous les yeux de Sasuke dans l’histoire, classés par puissance est apparu en premier sur Mangamag.fr.