Magazine Culture

Tels des loups affamés, polar de Ian Rankin

Par Mpbernet

Au-delà des péripéties de ces enquêtes étroitement intriquées, ce roman foisonnant décrit les antagonismes entre équipes policières, les techniques d’infiltration, les guerres de succession au sein des équipes criminelles, les crimes pédophiles – un thème cher à l’auteur – c’est la méthode de déduction des moindres indices qui conduit à la fin à la résolution des différentes énigmes.

Un conseil : prendre en note les différentes équipes de police qui s’entrecroisent sur ces différentes affaires, celles qui sont en lien les unes avec les autres et celles qui rentent du ressort des groupes mafieux qui dominent Glasgow et Edinbourg. Ce sont autant de portraits précisément brossés, avec un en particulier : Malcolm Fox. Que l’on aura plaisir à retrouver j’imagine.

Quant à John Rebus, toujours bercé par sa musique de rock, il inaugure une nouvelle carrière de consultant pour le plus grand plaisir du lecteur … attendons la suite !

Tels des loups affamés (Even Dogs in the Wild), polar de Ian Rankin traduit de l’anglais par Freddy Michalski, au Livre de Poche, 600p., 8,20€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte