Sortie VF le 7 juin 2022
Présentation :
La légende parle de Ruine, une épée d’une puissance incroyable qui ne pourrait être dénichée que par la réincarnation de son détenteur.
Si les royaumes de Cairne et d’Erenn surveillent l’évolution de la prophétie avec attention, la dangereuse Reine de Cairne décide de provoquer le destin en envoyant son Haut-Serf sur les terres de son ennemi, quitte à causer sang et chaos sur son passage, afin de lui ramener l’enfant.
L’élu qui saura brandir l’épée.
L'avis d'Evenusia
Je découvre avec plaisir la plume d'Angel Arekin que je connaissais en romance contemporaine mais que je ne l'avais jamais lue en fantasy. C'est en effet un tout autre genre avec lequel je suis peu familiarisée. Cela expliquera sans doute ma difficulté à comprendre la complexité de ce roman et surtout à intégrer le nombre de personnages et l'univers très riche que l'auteure a construit. Je me suis finalement fait un petit lexique et ensuite je me suis laissée porter par l'aventure qu'elle nous propose.
Le récit a plusieurs voix, ce qui donnera la dynamique du roman. Il faudra attendre chaque chapitre concerné pour connaître la suite des aventures de chaque personnage, tous étant liés mais chacun situé dans des lieux différents. C'est tout à fait passionnant à suivre, on a l'impression de vivre un moment historique en plein Moyen Age où cruauté, guerres et croyances se disputent pour mieux régner.
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire. Il y a de l'amour, mais c'est plutôt violent, nous ne sommes pas dans une romance. Il y a de la haine, beaucoup, des trahisons et des affrontements. Mais surtout une quête. Et elle ne fait que commencer.
Lecutre dans le cadre de Masse critique Babelio que je remercie ainsi que Plume Blanche et Angel Arekin qui m'ont donné l'opportunité de découvrir ce roman.