TLDR : “Photograph” de Ringo Starr, sortie en 1973, évoque la nostalgie des Beatles et a connu un grand succès, devenant le single le plus réussi de Ringo en solo.
La chanson “Photograph” de Ringo Starr semble parler des Beatles. Après tout, ses paroles rappellent la situation actuelle des anciens Beatles. Notamment, “Photograph” a fait exploser toutes les autres chansons de Ringo sur le plan commercial.
Pourquoi “Photograph” de Ringo Starr ressemble un peu à “Yesterday” des Beatles
À première vue, “Photograph” ressemble à “Yesterday” des Beatles. Il s’agit d’une autre chanson soft rock chargée de sting qui parle d’un amour perdu. Cependant, les deux chansons sont nées dans des contextes différents. “Yesterday” est sortie en 1965, à une époque où les Beatles étaient encore très actifs et où ils auraient pu le rester pour toujours.
En revanche, “Photograph” est sortie en 1973. À cette époque, les Beatles avaient sorti leur dernier album, Let It Be. En outre, tous les membres du groupe avaient sorti des albums solo, dont certains ont connu un grand succès. Dans ce contexte, il est facile de considérer “Photograph” comme une complainte pour les Fab Four.