Cet épisode apporte plus de chaleur et de tempête à l’histoire car Gardar est capable de se libérer et d’assassiner d’autres gardes de Ketil avec l’aide de sa femme. D’autre part, nous sommes également témoins d’un nouveau vœu et du réveil d’un vieux rêve de Thorfinn.
Gardar devient vraiment un gros problème pour la suite
La première moitié de l’épisode se concentre sur les actions et l’affection d’Arnheid envers son mari qui est battu et détenu par les hommes de Snake. Partant d’un souhait de soigner les blessures, la situation se transforme en un véritable gâchis, Gardar ne reculant devant rien et n’hésitant pas à se déchaîner et à assassiner ses ennemis.
Le moment où Gardar mord le cou du garde du corps et demande rapidement à Arnheid de le libérer de son lien montre une fois de plus que cet homme n’est pas un combattant ordinaire. Son objectif de reconstruire et de récupérer sa vie passée avec sa famille n’est pas une simple hallucination et tout l’espoir auquel il s’accroche facilement lui permet de devenir une force imparable dans l’histoire qui devrait être anticipée tant qu’il est encore là.
Thorfinn nous dévoile enfin de l’ambition dans ses propos
Au moment où il déclare à Einar qu’il a écouté et cru à un vieux conte de Leif Ericson sur une île potentiellement paisible nommée Vinland à l’ouest, cette série met enfin en place une nouvelle destination finale pour le personnage de Thorfinn, qui se rend au Vinland et crée une terre paisible sans combats ni épées.
Verdict sur la finalité de l’épisode
Honnêtement, l’audio est facilement le meilleur aspect de cet épisode, parce que non seulement la musique de fond ou les effets sonores sont à point, mais surtout, la performance des acteurs vocaux de Gardar et Arnheid dans la réalisation de l’histoire douloureuse de leur mariage est vraiment remarquable. Tous ces éléments, combinés à la beauté constante des animations réalisées par MAPPA, offrent une prestation solide pour nos yeux, nos oreilles et notre cœur.
L’article Vinland Saga : Episode 15 saison 2, récapitulatif de l’épisode sorti est apparu en premier sur Mangamag.fr.