Magazine Société

CP – PLD Space accueille les premiers clients MIURA 5 sur sa base de lancement

Publié le 17 avril 2023 par Toulouseweb
FacebookTwitterLinkedInPinterest

CP – PLD Space accueille les premiers clients MIURA 5 sur sa base de lancement à Huelva en Espagne

PLD SpaceTM présente ses installations de lancement et sa feuille de route à ses tout premiers clients de son micro-lanceur MIURA 5, qui transportera de petits satellites dans l’espace.

Les clients ont découvert le centre de lancement d’El Arenosillo (Andalousie, Espagne) et les nouvelles possibilités d’application liées aux capacités opérationnelles et techniques du MIURA 5.

Elche, le 17 avril 2023 – PLD SpaceTM , l’entreprise espagnole, leader européen dans le domaine des lancements spatiaux de petits satellites, progresse à grands pas dans le développement de sa campagne d’essais MIURA 1 Test Flight 1. L’entreprise a ainsi organisé une journée dédiée à ses clients dans son centre de lancement d’El Arenosillo (Huelva, Espagne). Le programme a permis de réunir les principaux acteurs de la fabrication et de l’exploitation de satellites, tant au niveau national qu’international. PLD Space a pu partager sa feuille de route actuelle et ses perspectives, ainsi qu’échanger sur de nouvelles opportunités techniques et commerciales. Enfin les clients ont pu visiter le nouveau centre de contrôle et pas de tir d’où l’entreprise PLD Space effectuera le prochain vol d’essai du démonstrateur MIURA 1 dans les prochaines semaines.

Une vingtaine de clients, déjà officiellement engagés sur le lanceur MIURA 5, ont pu découvrir également sur place comment l’équipe opérationnelle travaille à court et à moyen terme pour parfaitement orienter son offre sur le marché de l’orbite basse, accroître l’efficacité de sa chaîne de valeur et satisfaire une demande européenne toujours croissante sur le segment des micro-lanceurs. Au cours de cette journée commerciale, l’équipe de PLD Space a présenté de nouvelles possibilités de développement d’applications liées aux capacités opérationnelles et techniques de MIURA 5.

Le développement de MIURA 5, en progrès constant en vue de son lancement sur le marché

A cette occasion, et comme la société l’a annoncé, PLD SpaceTM a confirmé qu’elle réalisait des progrès assidus dans le développement du programme MIURA 5 avec une mise sur le marché (courant 2025) d’un service premium associant fiabilité et flexibilité, pour les
opérateurs de satellites de moins de 500 Kg, un segment de marché estimé à environ 85% du commerce spatial.

« La société progresse à grands pas dans le processus de commercialisation avec un potentiel commercial d’environ 300 millions d’euros, un chiffre qui pourrait doubler en fin de cette année. L’offre de PLD Space répond aux caractéristiques demandées par les fabricants et les opérateurs de satellites et laisse présager d’excellentes perspectives commerciales pour l’entreprise » a déclaré Raúl Verdú, co-fondateur de PLD Space et directeur du
développement commercial.

« Chez PLD SpaceTM, nous continuons à travailler pour intégrer 100 % de notre chaîne de valeur dans plus de 100 000 m2 d’infrastructures de conception, de fabrication, d’essais et de lancements, mais aussi promouvoir notre marque dans l’arène européenne et internationale, tant du point de vue commercial que pour l’acquisition de talents. Nous sommes heureux et reconnaissants du soutien croissant que nous recevons de nos clients, de nos partenaires, des institutions et de la communauté spatiale en général pour continuer à construire une entreprise compétitive sur le plan niveau mondial. » a déclaré le PDG de PLD Space, Ezequiel Sanchez.

A propos de PLD Space

PLD Space est une entreprise espagnole pionnière dans le secteur aérospatial et une référence en Europe dans le développement de fusées récupérables et sa gamme de lanceurs : les fusées suborbitales MIURA 1 et orbitales MIURA 5, qui placeront l’Espagne parmi les rares pays ayant la capacité d’envoyer régulièrement des petits satellites dans l’espace.

Forte d’une décennie d’histoire, PLD Space prévoit de lancer son prototype MIURA 1 au deuxième trimestre 2023 et de réaliser courant 2024 sa première « véritable » mission de transport spatial avec le lanceur MIURA 5. L’entreprise, basée à Elche et Alicante, dispose d’installations techniques à Teruel, Huelva et en Guyane française. PLD Space a déjà réalisé plus de 50 millions d’euros d’investissement pour faire avancer son projet dans le secteur spatial européen.

Source : Presse BCW


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine